APPLICATION D'UN OPÉRATEUR LOGIQUE SUR DEUX BYTES - REPRÉSENTATION BINAIRE

japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 - 29 juin 2005 à 16:12
Inekman Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006 - 1 juil. 2005 à 04:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32397-application-d-un-operateur-logique-sur-deux-bytes-representation-binaire

Inekman Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
1 juil. 2005 à 04:04
Génial ce code source Japee ! J'allais me lancer dans un tarabiscotage semblable pour apprendre comment cela fonctionne :P Y'a des fois je me demande si on est pas relié cérébralement, nous, petite communauté que nous somme sur DelphiFR ;-)

Y'en a un qui pense, un autre qui poste dans la seconde et encore un autre qui corrige le code immédiatement après. C'est fabuleux, j'adore cette ambiance.

Bravo pour ton code Japee et ta résistance, malgré la chaleur, tu molli pas :D

Inekman.9/10
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
30 juin 2005 à 18:13
Merci Kenavo,
reste en ligne parce que dans quelques minutes tu vas pouvoir tester mon dernier compo (je vais mettre 2 sources) qui m' a pris justement, pas mal de temps (et la tête) le bougre!
A+
cs_Kenavo Messages postés 702 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 5
30 juin 2005 à 18:08
Pis tiens, j'en profite aussi pour remercier Mauricio pour ses commentaires sur mes (nos) sources. C'est vrai que c'est agréable (plus que de se faire mettre 1 par un gougnafier anonyme sur un boulot de plusieurs semaines, ce, sans raison ni explication !).

Ken@vo
cs_Kenavo Messages postés 702 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 5
30 juin 2005 à 17:23
Mon bon Japee,
Nous saurons que si la qualité de tes sources baisse brusquement, que ce sera du à un excès de cambouis sur le clavier. Celui là ... pas vu de bugs au premier survol. Jolie manipulation bit par bit, parce que les opérateurs logique en base 10 ...
10 ans, Delphiprog ! Delphi 1 a eu 10 ans ! Quel bond en avant ! Ceux qui développaient à cette époque sont moins nostalgiques de Turbo Pascal pour Windows !

Ken@vo (ni trop mou, ni trop raide !)
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
29 juin 2005 à 23:36
Intéressant et bien fait, comme d'habitude.
Et puis c'est quand même plus facile à utiliser que la calculatrice Windows en mode scientifique.
Vu les types de données employés, ça devrait même être compilable avec Delphi 1 (pour les nostalgiques, lol).
Hé Japee, faut pas mollir cet été et continuer de nous fabriquer des applis vachement utiles à la compréhension des grands principes de la programmation.
En attendant, faut pas mollir sur le démarreur non plus, sinon va falloir ressortir la bonne vieille manivelle pour démarrer l'auto ! ;o]
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
29 juin 2005 à 20:08
Salut à toi, Mauricio

C'est curieux, je n'ai pas le bug dont tu parles, après compilation sous D4...
Je vais vérifier dès que j'ai un moment, là je suis en train de me battre avec un démarreur d'Espace, la galère...

Je comprends ce que tu dis au sujet de l'absence de commentaires ou de notes, bref de réaction, quoi.
Le pire, ça doit être de se dire que ça n'intéresse personne, alors à quoi bon...
Dans le cas de tes sources, je pense que ça vient du fait qu'elles sont d'un niveau plutôt élevé, et que ça peut en intimider plus d'un...
Et puis il y a aussi ceux qui se servent de la source, surtout s'il s'agit d'un compo, sans forcément en comprendre le sens ni la logique.
Après tout, c'est fait aussi pour ça. Mais ça n'empêche pas de laisser un petit mot.
Enfin...

Merci pour ton commentaire, et... faut pas mollir, man ! ;)

japee
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
29 juin 2005 à 18:24
C' est une très bonne initiative de ta part !!!
Juste un petit bug (sous delphi7 du moins) lorsque tu changes la valeur de l' un des SpinEdit directement: il provoque le Onchange 2 fois dont la 1ere qui provoque l' erreur ...

Et je suis d' accord pour dire qu' il ne faut molir. Beaucoup de sources sont visitées mais n' ont pas forcément le feedback des visiteurs: la honte pour eux!
Pensons à laisser une note lorsque la source ne nous a pa laissée indiférente sinon, on aura de moins en moins de sources par désintérêt de ceux qui les postent.
De ma part, je prépare un compo pas mal du tout. Je corrige les derniers bugs et je poste ça demain je pense ...
A+ et merci Japee
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
29 juin 2005 à 16:12
Une coquille s'est glissée dans mon texte de présentation, la correction n'apparaît pas malgré deux mises à jour...

Il faut lire :

"Quand aux opérateurs shl et shr, ils décalent le terme auquel ils sont appliqués de X bits vers la gauche OU vers la droite.
Rejoignez-nous