BARRE DE CHARGEMENT, UNIQUEMENT SCRIPT

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 1 mai 2005 à 07:08
robot47 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007 - 22 déc. 2007 à 11:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31110-barre-de-chargement-uniquement-script

robot47 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007
22 déc. 2007 à 11:31
que d'orgueil dans cette page
slim57000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007
25 sept. 2007 à 20:01
Bonjour; alors moi j'aimerai que le chargement s'affiche entre les images jpeg de ma galerie avec mon XML.

es ce possible??? car quand j'applique le code dans mon fla, la barre apparait quand le xml galerie jpeg est lancé, mais pas entrer les jpeg chargé..

:/
ombr0 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
16 mai 2006 à 06:54
Vous avez bien placer la barre de chargement sans aucuns clip dans la première image ? sa me parait bizzard... Il va faloir que je creuse sa mais bon j'ai pas trop trop le temps actuellement :-S.

Merci de me le signalez.

Ombr
cs_bilnet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006
16 mai 2006 à 00:21
Merci pour cette contribution. je l'ai essayée elle marche mais j'ai le même problème que rorogreg. çàd il y une boule noire qui apparait petit à petit à partir du coin gauche en haut.
JFGD Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006
30 avril 2006 à 16:04
Heu !!! Bon
Moi je cherche une fonction "barre_de_chargement.swf" à mettre dans une page PHP et lancer lors d'un clic sur un bouton de formulaire. La page set à uploader un fichier sur le site distant.
Comment je fais. Je sais opuvrir Flash et c'est tout.

Merci
ombr0 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
9 mars 2006 à 16:44
peut tu m'envoyer le lien vers ton code comme sa je vois le probleme, si tu ne ve pas la difuser envoi moi un mail ombr@ombr.net
rorogreg Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006
8 mars 2006 à 23:31
salut j'ai inséré ce code pour preloader dans la premiere image de mon anim, lorsqu'ell est sur internet, le loader fonctionne bien cependant j'ai un rond noir qui apparait et qui grossit de plus en plus a l'emplacement de la barre qui vient de disparaitre , que dois je faire pour corriger cela?
pepette0016 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006
19 févr. 2006 à 11:06
salut j ai entrer ton code flash dans mon intro et j ai ca message d erreur que faire
**Erreur** Séquence Scène 1, calque etoile T, image = 1 :Ligne 1 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire onClipEvent
stop();

**Erreur** Séquence Scène 1, calque etoile T, image = 1 :Ligne 2 : ':' attendu
config ={etoile T};

Total des erreurs ActionScript : 2 Erreurs signalées : 2
Nadmha Mcalli Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005
11 oct. 2005 à 13:40
rien peg o) juste facon de precher le faux pour savoir le vrai ou vice et versa , mais meme si (ton)le ton de peg' peut etre interpreter comme dénigrant face au travail des autres ...y a quand meme des informations tres constructives
personne n'est parfait et s'exprime a sa maniere
j 'suis simple graphiste , bidon en code...
ici je pompe les lignes de codes qui me permettent d'etre autonome
j'souris des rixes ...mais j'apprend tellement grace a vous que la forme m'importe peu, le fond etant plus important que nos interpretations des commentaires ....

merci
peg' ...eric et tous ceux qui participe a la l'evolution des connaissances en offrant gratuitement leur savoir...

nad et la GluT'z compagnie vous remercie TOUS
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
11 oct. 2005 à 11:23
heu ... c'est à dire ?

Peg'
Nadmha Mcalli Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005
11 oct. 2005 à 11:11
tres fille comme attitude peg'

nad
lanaine35 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005
16 août 2005 à 23:48
clair simple et préçis
merci de m avoir pondu un script parce ke moi a part mon bon vieux php et ma tite BDD c ke du 3DS
alors des fois flash relou mais tellement utile;)

au fait je suis d accord avec eric positive attitude...
c peut etre pas l optimisation la plus pure mais pour moi c kler kler kler comme ma beuer.. :) saloute à tous
ombr0 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
26 juil. 2005 à 00:44
Ben en fait la je fabrtique la barre de chargement a partir de rien du tous si je prenais des graphisme deja existan le code se verais racoursi et ressemblerais a peut près a sa :

chargement.total = getBytesTotal();
chargement.onEnterFrame = function() {
chargement.encour = getBytesLoaded();
chargement.pourcent = Math.round(chargement.encour/chargement.total*100);
if (chargement.pourcent>=100) {
chargement.texte = "OK";
chargement._xscale -= 10;
chargement._yscale -= 10;
if (chargement._xscale<=0) {
removeMovieClip("chargement");
delete(chargement);
play();
}
} else {
chargement.texte = chargement.pourcent+" %";
chargement.barre._xscale = chargement.pourcent;
}
};

et voila !! le reste du code c pour dessiner et créer les clips !
lord guad Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2005
10 juil. 2005 à 20:07
Salut à tous:

Je debute en action script, mais j'a peur de rennoncer, comment expliquer qu'il faille un code aussi long pour un aussi petit ziguigui de 2 secondes... Est ce tout le tps comme ça?
ombr0 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
22 juin 2005 à 14:28
c tou simple en fit il te suffi de selectionner la premiere image, ouvrir la fenetre action(F9)et y copier le code !

remarque la barre de chargement n'est utiles pour les grandes annimations ! et ne marche que une fois sur le net!
HydraThallium Messages postés 37 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
21 juin 2005 à 15:29
Bonjour alors moi j'suis un ptit nouveau qui essaie temps bien que mal a utiliser Flash, je n'ai aucune expérience en la matiere et je sais pas associer fichier script a un document flash ducoup je me demandai si vous n'auriez pas la gentillesse de bien vouloir m'expliquer
novaflash Messages postés 65 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
2 mai 2005 à 18:35
bhen tu vois, tu peux pas t'empécher...

eric
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
2 mai 2005 à 10:05
Je ne suis pas "aigris" comme tu dis, juste un peu exigeant ...
Les gens qui arrivent ici et voient des sources pour s'en inspirer font d'autant plus d'erreurs qu'il n'y en a déjà dans le code à la base.

Mais je trouve que tu as dit beaucoup pour qqn qui n'a "rien de spécial à commenter" ...
novaflash Messages postés 65 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
2 mai 2005 à 09:42
Merci ombr0!
je n'ai rien de spécial à commenter
mais peg' avec ces commentaires systématiquement
négatifs me gonfle tellement que je ne peux
m'empêcher d'encourager les auteurs agréssés
par cet aigri de nature. (il suffit de lire ces contributions)
Peg' apprends a être humble voire cordial et je t'assure
que tu verrais la vie d'un autre oeil.

eric
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
1 mai 2005 à 07:08
un truc qui me chagrine :

Pourquoi déclarer les variables :
//PARTIE MODIFIABLE A VOLONTER !!
chargement.coordoneX = 0;
chargement.coordoneY = 0;
chargement.agrandisementX = 100;
chargement.agrandisementY = 100;

Alors que le clip n'est pas créé ? Ces variables auraient dû êtres après la création du clip, sinon, elles n'ont pas d'existences propres !
Ensuite pourquoi faire un removeMovieClip suivi d'une Delete ? Tu as peur que ton clip ne soit pas détruit complètement ?

Ensuite, j'ai fait une petite expèrience perso :

1° j'ai créé un document vierge contenant ton code sous Flash MX, puis je l'ai compilé et j'obtiens effectivement un loader fonctionnel, mais de 1561 Octets
2° j'ai repris exactement le même fichier en ne laissant que la fonction "onEnterFrame" et j'ai appliqué un clip "chargement" manuellement par édition et j'ai ajouté une zone de texte avec police de périphérique et j'obtiens un fivhier compilé de 681 Octets ...

Alors j'aimerais qu'on m'explique l'interêt d'un tel code, alors que l'on peut faire exactement la même chose, plus facilement (il faut se tapper toutes les configs du texte et du clip en code !) ...


Sinon, question code pur, c'est assez simple (pour un initié) mais ça manque cruellement de simplifications.

Peg'
Rejoignez-nous