TVEXPLORER : ARBORESCENCE DES RÉPERTOIRES LE DIREXPLORER REVU ET CORRIGÉ

yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 25 avril 2005 à 12:46
oommeeggaa3d Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 8 juil. 2009 à 15:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30976-tvexplorer-arborescence-des-repertoires-le-direxplorer-revu-et-corrige

oommeeggaa3d Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
8 juil. 2009 à 15:23
ca date un peu (voire beaucoup), mais quelqu'un saurait comment afficher les icones des répertoires pour un treeview issu de mscomctl.ocx (Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6)) ??
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
13 févr. 2006 à 21:13
>>wicca05
Alors déjà une petite chose, cette source date un peu mais si je ne m'abuse, elle n'affiche pas les fichiers...donc je vois mal comment filtrer par extension de fichier...enfin peu importe j'ai tout de même un réponse à te fournir, jette un coup d'oeil ici : http://www.vbfrance.com/codes/YOMMEXPLOREROCX-POUR-VEULENT-VRAI-EXPLORATEUR-WINDOWS_33733.aspx

Comme tu peux le voir dans le lien, c'est aussi de moi et je pense que cela peut répondre à ta problématique ;-)

@+
wicca05 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
13 févr. 2006 à 16:02
Genial ce prog.. comment peut on filtrer les fichiers par extension dans la fenetre du navigateur (montrer que les pdf par exemples )? quelqu un a une idée? Merci et encore bravo ....
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
13 janv. 2006 à 23:55
>>Yomm

j'avais trouvé la parade entre temps merci.

Je devais être un ppeu à l'ouest lol
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
12 janv. 2006 à 22:47
Salut

j'ai plein de requete en attente et de message à répondre mais c'est temps ci j'ai pas trop le temps mais là je vais faire un effort, car ça doit pa etre grand chose...

>> PaTate
vérifie dans tes références (comme le suggérait JoBleu) que tu as bien :
IShellFolder Extended Type Library v1.2 (c'est le fichier ISHF_Ex.tlb)
et attention , il doit etre déclarer avant : OLE Automation !!! (cad au dessus dans la liste)


Voilà, normalement ton problème doit se résoudre avec cela @+

Et bon dev encore @ tous

PS:si certains attendent des réponses de ma part et qu'ils passent par là, où bien même des demandes déjà faite ou des problèmes...enfin bref je ne vous oublie pas, j'ai simplement très peu de temps en ce moment...merci de votre patience...
cs_JoBleu Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
12 janv. 2006 à 18:25
Salut,

Ah c'est en octobre qu'on a dit qu'il y a une nouvelle version ? Comme le temps passe. Elle est enregistrée à la place de la précédente, je suppose ? Je crois que je me rappelle maintenant : quand j'ai lu "tu verras un gros plus dans le nouveau code", je me suis dit "chouette chouette, bon eh bien attendons le nouveau code". Après j'ai oublié.

Je ne serais pas étonné que Patate ait oublié de déclarer une source dans son projet (menu projet, commande références).
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
12 janv. 2006 à 11:33
J'ai un soucis avec cette source.

J'ai une erreur 458 (Cette variable utilise un type non géré par Visual Basic) sur la ligne

Public Declare Function CLSIDFromString Lib "ole32.dll" (ByVal lpszProgID As Any, pCLSID As GUID) As Long

Ca se produit quand j'essaie de réutiliser le code dans un de mes programme alors que cela ne se produit pas dans la source telle quelle.

Je sais qu'une version plus aboutie existe mais personnellement je n'ai besoin que du treeview.
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
22 oct. 2005 à 00:23
re

perso je te conseille de ne par trop perdre de temps sur ce source, le problème de l'utilisation de 2 treeviews était connu et c'est en grande partie pour cela que j'ai tout repris....de plus tu verras un gros + dans le nouveau source, la possibilité de gérer un explorateur de fichiers.....en plus de l'explorateur de répertoire...cool non?

merci pour tes remarques tout de même , même si je ne touche plus du tout à ce code maintenant que l'autre à été créé et est nettement plus complet...

@+
cs_JoBleu Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
21 oct. 2005 à 21:55
Aouch, j'ai oublié que les noeuds ne sont créés qu'à mesure qu'ils sont visibles.

Ainsi ça devrait marcher je suppose :

Private Sub TreeView1_NodeClick(ByVal Node As ComctlLib.Node)
Dim nod As Node
TVSub.TVPath(TreeView1) = Node.FullPath
TVSub.TVPath(TreeView2) = Node.FullPath
For Each nod In Form1.TreeView2.Nodes
nod.Expanded = False
Next
With TreeView2.Nodes(Node.FullPath)
.EnsureVisible
.Selected = True
End With
End Sub
cs_JoBleu Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
21 oct. 2005 à 20:48
OK merci, je regarderai ça.
Pour celui-ci, voici comment je m'en suis sorti pour ne pas y passer trop de temps.

A la fin de InsertFolder, j'ai ajouté
Node.Key = Node.FullPath

Ensuite, pour synchroniser TreeView2 à TreeView1, je mets dans TreeView1_NodeClick(Node) :
For Each nod In TreeView2.Nodes
nod.Expanded = False
Next
With TreeView2.Nodes(Node.FullPath)
.EnsureVisible
.Selected = True
End With

Pour peaufiner il ne reste plus qu'à régler la partie visible en gérant le défilement, je crois que c'est dans un contrôle liste que j'ai vu FirstVisible, mais enfin bon ça ne doit pas être la mer à boire.
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
21 oct. 2005 à 19:38
>> JoBleu
Salut, la réponse à ton problème est là :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=33733

c'est un peu différent de ce que tu as mais bien plus puissant!!!!
donc je te conseil fortement d'aller jeter un oeil !!!

@+ et bon dev
cs_JoBleu Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
21 oct. 2005 à 16:47
Salut,
Eh bien voilà un gros travail de fait, merci.
Maintenant je suis en train de buter sur l'utilisation.
Pour charger un répertoire dans le treeview ça va tout seul, mais alors maintenant si je veux sélectionner par code un sous-répertoire dedans ...
Il me semblait que le modèle était la ligne 8 de l'exemple que tu donnes, mais ça me fait arriver un coup où je veux, un coup ailleurs, donc il doit y avoir quelque chose que j'ai mal compris. A chaque répertoire que je demande correspond un répertoire que j'obtiens, donc ça ne dépend pas du chant des petits oiseaux, c'est déjà ça.
Je cherche, mais si tu pouvais m'éclairer je soupçonne que ça me ferait gagner encore un temps précieux.
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
14 juil. 2005 à 02:04
C'est bon à savoir, merci :*
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
8 juil. 2005 à 21:27
Re ScSami :
après 2 mois d'attente la version annoncée est enfin sortie !
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=32593
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
26 avril 2005 à 01:01
Excellent, je vais décortiqué tout ça au plus vite ! Mais je te met déjà un grand 10/10 (obligé)

J'aimerais que tu me dises ce que tu penses de cette source arrivée peu de temps après la tienne :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=26511

Il serait peut-être pratique de faire de ta source un OCX tu ne crois pas ???

Sinon, LVExplorer me semble en effet tout trouvé même si ce n'est pas trés explicite pour les néophites.

(P.S.: J'ai bien voté 2 fois pour Lezard... et je revoterais malgrés le fait qu'avec ma petite connexion je n'arrive pas à écouter le titre...)
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
25 avril 2005 à 14:12
Salut a tous,

Très présent sur le réseau je me permets de vous demandez un petit geste.
Voilà un concour est ouvert pour des jeunse artistes musicaux et un groupe me tien particulièrement à coeur puiske ma cousine en fait partie.

Il s'agit d'un concour important sur RTL2...
je vous demande simplement d'aller sur le lien suivant :
http://www.rtl2.fr/jeux/playlist/votes_prt2005.asp

et de voter si cela vous plait , pour le groupe Lezard. L'inscription est gratuite et on peut voter une fois par jour....s'il vous plait c'est tellement difficile de percer dans ce millieux alors je vous demande un petit geste...

les votes s'arretent le 13

merci pour eux
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
25 avril 2005 à 12:46
à venir, un explorateur de fichier dans le même esprit que le TVExplorer mais à partir d'un listview....je n'ai pas encore de nom mais...LVExplorer me semble tout trouvé ;-)

bon dev

@+
Rejoignez-nous