RENOMAGE, RELISTAGE DE FICHIERS

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 25 avril 2005 à 20:44
PROTEUS91 Messages postés 156 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 26 juil. 2007 à 10:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30977-renomage-relistage-de-fichiers

PROTEUS91 Messages postés 156 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
26 juil. 2007 à 10:19
On error Resume next c'est vraiment la solution de facilité ;(
VBSorcier Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007
26 avril 2005 à 19:55
Certes je vous l'accorde ma source n'est pas grosse ni meme suffisante (comme tu dis ScSami)...

Mais suite a ce ke vous m'avez dis je mettrais dans 1 à 2 semaines une source de remplacement que j'ai fais dans le carde d'un concours de prog organisé par PassionPC.net (j'attends les resultats)

Il est largement mieu et il lit les infos: taille - resolution des fichiers images, durée - debit des fichiers son, resolution - durée des fichiers video, et qui permet de renomer (normal but de la source) puis de faire des sauvegardes et restaurer les fichiers....
Il contient une sorte d'explorateur de dossier (avec treeview) integré pour mieu naviguer


Voila

(dsl pour ScSami et GregProgZ si ma source ne vous a pas plus (pour l'instant))
GregProgZ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005
26 avril 2005 à 13:23
Bonjour à toi,

Désolé, mais ton projet est loin d'être fini pour que tu puisses le proposer sur vbf.
Tu n'as écris que la moitié de la base pour ce type de projet. Et la gestion des erreurs de renommage ?!.

Bon, bonne continuation. :)
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
25 avril 2005 à 20:44
Ca sert à quoi???

Si tu as XP, il le fait déjà. Mal, certes, mais le fait quand même (selection de plusieurs fichiers, puis F2 pour renommer).

Et lorsque tu as un appareil photo, tu te dois d'avoir ACD See (ou un autre) qui lui, le fait mieux que quiconque!!!

D'ailleurs, note qu'avec ce genre de softs tu peux formater le numérotage à ta guise. Par exemple, tu peux utiliser des "*" pour remettre le nom originel et des "#" pour mettre le nombre de chiffre voulu dans le numérotage et même commancer le numérotage au nombre que tu veux le tout avec gestion automatique des extensions de fichier!!!

Autrement dit, malgré toute la bonne intention de ta source, elle est loin d'être suffisante si on consédère son utilité. Le but de VBF est de partager des sources dans un but pédagogique, je sais, mais quand elles peuvent être utile en plus, c'est mieux je trouves!

Enfin tout ça pour dire, sans vouloir te démoraliser, qu'il y a encore du boulot. Quitte à réinventer la roue, autant l'améliorer en lui rajoutant des rayons pour la rendre plus ronde!

Je sais qu'il sagit là de ta première source sur VBF et je ne voudrait pas te décourager. Au contraire, je veux t'encourager à continuer, à percévérer sur ce programme. Et je ne peux donc que t'encourager à améliorer cette source pour en faire un "masse-renamer" de fichiers qui sera, j'en suis certain, bien accueillit par la communauté VBF.

Je dois cependant admetre que je n'ai même pas regardé la source (de part la capture d'écran manquante... trés important ça pour encourager les autres à la télécharger...). Je ne connais donc pas ton niveau en programmation.

Je crois qu'il serait bien que tu concentres uniquement (pour un temps du moins) sur cette source dans le but de l'améliorer et de t'améliorer. Il serait bien que tu reprenne l'exemple de ACD See puis que tu l'améliores si tu t'en sens capable...

Allé, bonne continuation sur VBF et si tu as besoin d'aide, écris moi!
Rejoignez-nous