UN FICHIER EXCEL EST UN!

laigle76 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 30 mars 2005 à 11:17
aery Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006 - 20 juin 2006 à 11:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30420-un-fichier-excel-est-un

aery Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006
20 juin 2006 à 11:44
LEFTER : merci pour le source.

Juste un truc au gars qui râlent constamment sur les commentaires (a la longue ça me gonfle):

Ok, un fichier source de 3000 lignes non commenté c'est toujours désagréable, mais si vous êtes pas capable de comprendre un script de 20 lignes non commenté c'est a mon avis que vous ne comprenez rien au PHP. A bon entendeur..
cs_kbj Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005
30 nov. 2005 à 12:30
tres bonne source
lefter Messages postés 63 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
30 mars 2005 à 22:04
En effet, il me servé pour le générer à partir d'un tableau html!
Pour l'afficher, le convertir et écrire dans le fichier!

Bonne idée, le ciblage de case précise!!!
Je vais étudié cela

--------------------------------------------------------------

// Non du fichier dans $FileName
$Filename="mon_fichier";
// on insert le fichier pour le créer
include 'xls.php';
// On décale d'une colonne
XlsAddColonne();
// On décale d'une ligne
XlsAddLigne();
// On insert directement dans lefichier
XlsPrint("Mon texte");
// Ferme le fichier xls
// XlsClose();

:-)
willinfeo Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2005
30 mars 2005 à 15:06
inadmissible de balancer une source sans exemple, sans donnee, sans commentaire.
Heureusement ya d'autres sources plus faciles a utiliser.
Dommage pour toi mais je crois que ta source restera au fond d'un dossier, perdue a tout jamais.
laigle76 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
30 mars 2005 à 11:23
j'ai oublié de préciser que j'ai quand même essayé ton code. Je suppose que c'est une génération à partir de code html.

Je trouve dommage tout de même de pas pouvoir choisir l'endroit où insérer le code ( les coordonées ex : D5 )

Sinon c'est quand même un bon début, accroche toi ;)

ArChAnge
laigle76 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
30 mars 2005 à 11:17
Salut,

je ne suis pas habitué des commentaires maisvu qu'il s'agit de la génération d'un fichier excel je vais commenté :)

premièrement le code n'est pas du tout commenté, donc perso je ne sais pas du tout quoi mettre en paramétres de tes fonctions.

Deuxièmement, étant étudiant, on ma demandé dans le cadre d'un projet de générer un fichier excel en fonction d'une base de données.J'ai donc recherché sur le net et trouver la librairie php_writeexcel.

Si tu ne connait pas inspire t'en pour enrichier ton code.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire. Ce sont des remarques qui ne se veulent pas blessantes mais constructives

ArChAnGe
Rejoignez-nous