LECTEUR D'ICONES DANS LES FICHIER .EXE .DLL ET AUTRES

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 12 mars 2005 à 20:55
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 13 mars 2005 à 12:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30074-lecteur-d-icones-dans-les-fichier-exe-dll-et-autres

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
13 mars 2005 à 12:48
Non, je ne dis pas que tu as copié ma source, je te fais juste des remarques pour faire évoluer la tienne. Cependant, c'est vrai que si tu fais les modifications que je te donne, elle ressemblera beaucoup à la mienne. Mais je ne t'empêche pas de les faire, bien au contraire !

DarK Sidious
jrbleboss Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 1
13 mars 2005 à 12:06
Merde ya 2 fois mon messages car la premiere fois ca m'a dit qu'il y avait une erreur desolé.
jrbleboss Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 1
13 mars 2005 à 12:05
Salut,

Désolé j'aurai du prendre le temps d'expliquer et d'aérer mon code. Désolé Darksidious si tu a posé une source similaire. Je ne le savais pas je le jure.

Merci pour les critiques ca fait progresser.

JRB
jrbleboss Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 1
13 mars 2005 à 12:04
Bonjour,

Oui c'est vrai j'aurai du prendre le temps d'aérer mon code et de mettre des explications. Je le mettrait a jour un de ces jours.

Merci les critiques font progresser.

JRB

Et desolé Darksidious je savais pas qu'une telle source existait car quand j'ai fait des trecherches je l'ai pas trouvé. Désolé si c'est du plagia de la tienne.
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
13 mars 2005 à 10:58
Salut,

Aïe, tout ces picturebox alors qu'il aurait plus simple de passer par un listview... Va voir ma source d'extraction d'icône, tu verra que c'est plus simple pour l'utilisateur d'utiliser un listview plutôt qu'une multitude de picturebox !

Sinon, niveau code, c'est vrai qu'il est difficile à lire, sans commentaire, par indenté, pas expacé.

D'autres remarques :
Je n'ai pas trop compris comment on pouvait lister les icônes d'un fichier en particulier...
Si je clique 2 fois sur le menu , ca provoque une erreur 340 : L'élément du groupe de contrôle 240 n'existe pas, cela vient probablement des picturebox : il n'y en a pas encore assez...

Donc pour résumer : aére plus ton code, mais quelques commentaires, et surtout, enlève tout ces picturebox et remplace-les par des listview, ce sera plus facile à utiliser.
Permet également à l'utilisateur de pouvoir sélectionner un fichier pour l'extraction, et finalement, tu aura quasiment une copie de ce que fait ma source ;p

DarK Sidious
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 mars 2005 à 20:55
l'indentation et un peu d'aération faciliterait un peu plus la compréhension de ton code.

Vérifie tes variables, certaines sont globales alors qu'elles pourrait etre locales me semble t-il.

un peu de code inutile à priori, ex :
nbicon = ExtractIcon(Handle, fichierextraction, nbicon - nbicon + i)

autant mettre
nbicon = ExtractIcon(Handle, fichierextraction, i)

d'ailleur pourquoi tu modifie nbicon à chaque extraction, alors qu'elle te sert dans la condition du For ? il n'y a pas un risque d'erreur là?

C'est pas mal, manque plus que l'extraction (pas testée)
Rejoignez-nous