CALCUL SIMPLIFIÉ DES IMPÔTS SUR LE REVENU

cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 11 mars 2005 à 12:01
blink23 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 16 mai 2008 à 17:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30028-calcul-simplifie-des-impots-sur-le-revenu

blink23 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
16 mai 2008 à 17:53
justement c est sous exel tu peu pa m aider
Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
16 mai 2008 à 17:44
Bonjour,
C'est bien ce que fait mon programme.Agrandissez l'image de pr?sentation et vous verrez. Il effectue simplement les calculs donn?s dans la notice des imp?ts pour calculer soi-m?me ses imp?ts.Tout est expliqu?. Il suffit de quelques op?rations simples.Lisez-bien leur m?thode et vous verrez que ce n'est pas tr?s difficile.
Bien s?r on peut aussi faire ?a avec Excel si vous savez programmer avec excel et si votre prof accepte que vous r?alisiez vote exercice avec excel.
Pour bien apprendre il faut pratiquer.
blink23 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
16 mai 2008 à 17:06
j ai besoin d'aide vous qui avaz l'air connaisseur
je suis ?tudiante et dois r?aliser un projet de calcul de l impot sur le revenu et j essaie de le faire moi meme
je travaille avec un formulaire conteant
revenus et revenus conjoint qui est saisi par utilisateur
ensuite je voudrais que VB6 me calcul
un total revenus avec une simple somme
un abbatement de 10% de ces revenus
une imposition brute etant le total revenus - l'abbatement
un calcul impot
Tout ceci doit vous paraitre simple mais cela est difficile lorsque lon es d?butant
En fait le but est que l'utilisateur saisisse ses revenus et que tout soit calcul? par un bouton de commande et enfin que le r?sultat apparaisse sur excel
je comprendrais que le programme entier est long je voudrais juste de l'aide Merci d avance
Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
14 mai 2008 à 08:31
Bonjour,
Ne faîtes-vous pas erreur?
Ne cherchiez-vous pas seulement un petit programme de calcul des impôts?
Vous êtes ici sur un site d'échange de fichiers écrits en Visual Basic.Les éléments dont vous parlez, sont les fichiers créés par le logiciel VISUAL BASIC 6.
Pour les utiliser il faut donc posséder ce programme créateur, pour pouvoir "Compiler", c'est à dire créer un
logiciel classique, style "CalcImpôts.exe".
Si je me trompe et si vous débutez, je vous souhaite la bienvenue dans le monde merveilleux de la programmation.
blink23 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
13 mai 2008 à 22:04
vous pouvez expliquer comment installer ou relier les différents fichiers entre eux
Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
11 mars 2005 à 18:02
Merci pour vos remarques
J'ai bien averti que ce n'était qu'un mini calculateur correspondant à mon cas.
Je n'ai pas voulu créer un programme commercial
qui coûte entre 30 et 50 € comme j'ai pu le voir.
Ce n'est qu'un exemple que chacun devra adapter selon ses besoins.
Je suis allé sur le site des impôts, mais il faut faire défiler des tas de pages pour arriver au but.Par contre j'ai pu vérifier que mon programme calculait juste, pour mon cas.
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
11 mars 2005 à 13:31
petites suggestions d'un comptable :


Je n'ai pas essayer mais au vu de la capture :

- Comment faire si je veux abandonner l'abattement de 10 % et passer au frais réels

- Comment faire si je un enfant de + 16 ans et qu'il gagne un peu d'argent pendant les vacances

- Et si je ne verse pas la pensions mais que je la reçois

A mon avis dans ce domaine, on ne peut pas faire simple il y a beaucoup trop de situation différente.
Le mieux à mon avis est le logiciel de la Revue Fiduciaire.
Et pour une solution gratuite il y a le site des impots

http://www2.finances.gouv.fr/calcul_impot/2005/
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
11 mars 2005 à 12:01
Bon debut....à continuer pour gérer les divers frais...les nombre de parts....etc

t'a de quoi progresser

6/10
Rejoignez-nous