WIN32ACTIVEX : CONTENEUR DE CONTRÔLES ACTIVEX EN WIN32 (API COM OLE)

Signaler
Messages postés
21041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2008
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28746-win32activex-conteneur-de-controles-activex-en-win32-api-com-ole

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2008

bonjour,

Qu'est-ce que tu appelle l'activeX Embedding natif sous windows?
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2009

Code totalement inutile, vu que l'ActiveX Embedding est natif dans Windows...
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009

Bravo pour ton code, c'est rare un code de cette qualité pour un conteneur ActiveX (je n'en ai pas trouvé beaucoups sur internet). Un jour j'ai voulu utiliser le contrôle MSFlexGrid dans un programme (pour afficher un son). J'ai voulu intégré ce contrôle sans MFC ni ATL. Ta source est super mais je cherche un bouquin ou un site qui me permettrait de mieux comprendre la construction d'un conteneur ActiveX. Sais tu si un site ou un bouquin explique bien ça?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2005

Bonjour,

Je n'utilise que la partie permettant d'afficher un MSFlexGrid dans une boite de dialogue. Ca marche nikel sur ma machine de dev.

Mais, je dois installer l'appli développée sur un poste "vierge", cad sans aucun environnement de dev. J'ai installé l'appli, l'OCX (+ regsvr32), le pack vcredist.exe, le pack VBRun60.exe (pour les DLL OLE). Mais rien n'y fait, l'appel de la methode "g_aCtrlData[3].m_pSite->GetObject()->QueryInterface(IID_IDispatch, (void**)&g_pMSFlexGrid);" reste infructueux (g_pMSFlexGrid = NULL).

J'y comprends plus rien, quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance merci.
Afficher les 13 commentaires