OCX POUR REDIMENSIONNER LES CONTRÔLES DANS UNE FORMULAIRES, UN CONTRÔLE PERSONNA

bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 12 janv. 2005 à 14:58
night28 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2005 - 14 janv. 2005 à 10:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28747-ocx-pour-redimensionner-les-controles-dans-une-formulaires-un-controle-personnaliser-etc

night28 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2005
14 janv. 2005 à 10:16
Merci pour ton encourragement !

Hé non je n'utilise pas le sous-classement, ça permet une plus grande souplesse d'utilisation. en effet j'ai créer ce contrôle pour l'utiliser dans un contrôle personnalisé.
Je ne m'occupe pas du chargement des objets.

J'ai corrigé la gestion des mini et maxi en taille.
Les objets se superpose toujours si on réduit trop mais là c'est normal, je pense introduire un bloquage du redimmentionnement dès qu'on atteint un mini ou un maxi.
Je vais aussi essayer de faire redimmensionner la taille des polices de caractère des contrôles de façon à ce que ce soit plus joli.

PS: si tu fonctionnes en automatique et que tu crées un contrôle de façon dynamique, le contrôle s'en aperçoi et redimmensionnera le nouveau contrôle !

A+ pour de nouvelles aventures
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
12 janv. 2005 à 14:58
Oui, vraiment pas mal. Redimmensionnement des controles fluide (contrairement à l'une de mes sources).
Je n'ai pas eu le temps de regarder le code, mais je pense que tu dois utiliser le sous-classement des objets. N'est-ce pas ??

Par contre un petit défaut et que lors du redimmensionnement si l'on réduit trop par exemple, les objets ne retrouvent par leur place et se superposent parfois. En fait tu dois recharger à chaque redim la position des objets. Je te conseil dans ce cas de charger une seule fois la position des différents objets au chargement de la feuille et de les redimmensionner ensuite.
Jette un oeil sur ma source pour cela si tu veux :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=27455
Dans Resizer.ctl interresse toi à :
Public Sub Chargement()
et
Public Sub Redimensionner()


Bonne prog
++

PS : Je noterai quand cela sera résolu (pour l'instant un bon 8/10 mais comme on peut noter qu'une fois j'attend)
Rejoignez-nous