RESOLVEUR DE L'EQUATION DE SECOND DEGRÉ

e_NeX Messages postés 104 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 21 déc. 2004 à 17:52
ticomic Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 23 déc. 2004 à 00:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28309-resolveur-de-l-equation-de-second-degre

ticomic Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
23 déc. 2004 à 00:26
Salut!

Je suis d'accord avec le premier commentaire.
Mais aussi, en plus de mettre des valeurs, tu devrait prévoir les erreurs. Il n'y aura probablement aucune erreur de variable, mais je travail sur un projet semblable (transformer les fonctions de forme générale en forme cannonnique avec toutes les propriétés tels que zéros, variations, coordonnées du sommet, etc...), et il peut y avoir des erreurs genre overflow ou des trucs comme ca. Je dis ca de meme, mais ton programme est super bien et pratique (juste quand j'avais besoin de la fonction de racines carrées!)
Salut!
e_NeX Messages postés 104 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
21 déc. 2004 à 17:52
salut, radwano

ton code a l'air pas mal mais bon : une petit correction mineure à faire ->

a = text1.text nest pas bon car tu a déclaré a en tat que variable de type long or ton text1.text retourne une variable de type string don repmplace le tout par

maVariable = Val(textX.text)
voia.. sur ce salut!
Rejoignez-nous