CRYPTAGE DE FICHIERS (MÉTHODE VERNAM)

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 - 7 déc. 2004 à 18:20
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 7 déc. 2004 à 23:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28053-cryptage-de-fichiers-methode-vernam

ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
7 déc. 2004 à 23:59
Le code est bien mais l'image exemple est-elle bien choisie ?......... (no comment)

10/10 quand même ;)
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
7 déc. 2004 à 21:47
granvizir : je t repondu en pv, ça se passe de commentaires en public.

Mauricio : ça c un putain de cryptage ! fais en un composant :D si tu veux pas ou si tu sais pas : je suis ok pour le faire :D

10/10 pour les fonctions
10/10 pour le cryptage
8/10 pour la demo hahahaha tu en verif pas l'existance des fichiers mais c pas grave :)
0/10 pour le fichier crypté ... c pas du tout de bon gout :/ je te demande meme de mettre a jour avec un vrai fichier d'exemple (un fichier texte sera plus parlant en plus)
et profite en pour supprimer les caracteres speciaux (accents etc) pour que les membres club n'ai pas de problemes a visionner tes fichiers sans DL le zip :)

note finale : 10/10
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
7 déc. 2004 à 19:42
Ceci n'était qu'une idée. Sache que je garde tous les Zips que je prend... C'est bon, j'ai vu ton Zip, mais je n'ai rien à dire dessus. Pas de commentaires = rien à dire.

Partons du fait que «Qui dit même titre, dit même principe». Sinon on ne s'y retrouve plus...
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
7 déc. 2004 à 19:10
Ok GrandVizir, tu as raison d' une certaine manière ...
Alors je vais t' expliquer mon point de vue:

Concernant le nain, il s' agit d' une amélioration que JulioDelphi m' a demandé. J' aurai dû lui filer le zip pour qu' il actualize lui même sa source: mea culpa! Merci en tout cas à ceux qui ont adoré la nouvelle version du nain qui utilise une autre source déposée sur delphiFr.

Au sujet du cryptage de chaines de caractères, mon source est complètement different de celui de son 1er auteur. J' ai préféré poster une source plutôt que de balancer les fonctions en commentaire ... Va voir la source et tu comprendras pourquoi (fonctions de test etc ...) ... D' ailleurs ça arrive souvent d' avoir un problème résolu de diverses manières (par ex. récupérer l' IP internet etc...) et, je pense qu' il est bon d' avoir plusieurs méthodes.

Maintenant, cette source ci, il est regrettable que tu ne t' es meme pas interessé à elle sinon tu aurais remarquer qu' elle n' a rien à voir avec ma source antérieur sur le cryptage ...

D' ailleurs je me demande même si tu t' es donné la peine d' essayer mes sources, vu que de toute façon tu na parles même pas du contenu. Tiens, je vais même pas perdre mon temps à t' expliquer ce que fait cette source: lis le titre ou bien compile la source pour changer ...
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
7 déc. 2004 à 18:51
MAURICIO: Ca suffit les doublons !!! 1 fois, 2 fois... mais pas 3 fois, ni plus. STOP !!!!!!!!!!!!!

Le nain, Vinegere, 2 fois Vernam... ça finit par faire une drôle image de marque toutes ces répétitions.

Je suis sûr que tu peux nous faire des trucs super géniaux. Cesse donc un peu de recycler, et innove ! Que dis-tu de voir 3 fois Vernam sur la page d'accueil (là actuellement), hein ?

Sache que je n'aime pas du tout faire ce genre de commentaires, que je n'ai rien du tout contre toi, mais enfin voilà... heureusement que tout le monde ne fait pas ça.

:|
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
7 déc. 2004 à 18:20
Pour les curieux, g mis un fichier crypté (une image jpeg) et sa clé pour que vous puissiez tester la fonction de décryptage...
Et ça vaut le coup de le décrypter : )
Rejoignez-nous