CONNEXION SQL SERVER AVEC ADO.NET

cs_chris81 Messages postés 589 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 17 oct. 2004 à 19:48
nabilG Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 14 mars 2007 à 16:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26777-connexion-sql-server-avec-ado-net

nabilG Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
14 mars 2007 à 16:11
J'ai ajouté un bouton Delete pour éffacer, malheureusement la procédure qui suit ne fonctionne pas!
Pouvez-vous m'aider?

Private Sub DeleteRecord()
Dim Rowobj As Data.DataRow
Dim objCB As New SqlClient.SqlCommandBuilder
Dim StrSql As String

'pour pouvoir utilser les methodes update, delete..
objCB = New SqlClient.SqlCommandBuilder(objDA)

'MAJ Temporaire de la ligne au niveau mémoire
Rowobj = objDs.Tables("Employees").Rows(RowRecord)

'Valide toutes les modifications apportées au DataSet
objDs.Tables("Employees").Rows.Remove(Rowobj)
'MAJ au niveau SqlServer
'objDA.Fill(objDs, "Employes")
objDA.Update(objDs, "Employees")
Application.DoEvents()

If objDs.Tables(0).Rows.Count > 0 Then
RowRecord = RowRecord - 1
DisplayRecord(objDs, RowRecord)
End If

objCB = Nothing
End Sub

MERCI.
sara_lou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006
22 janv. 2006 à 21:58
Bonjour,
Je suis débutante dans le domaine ,j'aimereis bien savoir comment connecter une base de données en SQL server avec une application en VB6.
Veuillez bien m'aider SVP.
Cordialement...............merci
Yoda2003 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005
25 mai 2005 à 04:02
Salut,

Voici les modifications que j'ai apporter pour que l'édition fonctionne :

Private Sub UpdateRecord()
Dim Rowobj As Data.DataRow
Dim objCB As New SqlClient.SqlCommandBuilder

Rowobj = objDs.Tables("Employes").Rows(RowRecord)
Rowobj("Nom") = Nom.Text
Rowobj("Prenom") = Prenom.Text
objCB = New SqlClient.SqlCommandBuilder(objDA)
objDA.Update(objDs, "Employes")
objDs.Clear()
objDA.Fill(objDs, "Employes")
Application.DoEvents()
objCB = Nothing

End Sub

Les champs sont adapter a ma BD SQL ne pas oublier de les remettre a leur valeur initiale.

Bye @+
cs_chris81 Messages postés 589 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
24 mai 2005 à 10:56
ca doit etre parceque apres avoir fait une modif dans le dataset il ne doit pas faire SqlDataAdapter.Update
Yoda2003 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005
23 mai 2005 à 21:48
Salut,

Moi aussi j'ai le même problème, les éditions ne sont pas enregistré au niveau de la BD. Je tente de voir ce qui ne vas pas mais je suis un novice en programmation.

Je trouve ce code merveilleux pour un débutant comme moi, alors qui as une solution.
Merci.
jacquesvauclin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004
27 oct. 2004 à 18:09
Salut,
Petit pb sur ton code : apres l'avoir chargé sur ma machine, j'ai juste changé le nom du server SQL pour mettre le mien.
Quand j'essaie, j'arrive a creer un nouvel enregistrement dans la table Employees de Northwind, mais les modifications (avec "edit") ne sont pas prises en compte.
Seul le Dataset est modifié, mais pas la table dans la Base de données.
As-tu ce pb aussi ?
Et sinon, as-tu une idée ?
Merci.
NOURIi_BEN Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
18 oct. 2004 à 09:48
salut
je m'excuse, je viens de commencer avec le DotNet, de toute façon je vais voir comment recuperer les attributs de la bdd .
bonne journée.
cs_chris81 Messages postés 589 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
17 oct. 2004 à 19:48
salut,
connais tu un moyen de recuperer les attributs de la bdd par exemple mon IdUser : int, Titre:nvarchar ...

bravo pour la source
Rejoignez-nous