CMBOBOX

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 27 juil. 2004 à 09:08
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 29 juil. 2004 à 15:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24891-cmbobox

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
29 juil. 2004 à 15:48
Merci a japee pour l'alerte emise aux admins.
C'est grace a l'aide des utilisateurs qu'on peut maintenir CS correctement.

nbvoice > Je t'avais deja demande de lire la mise en garde que je t'ai envoyee cette nuit, pas de suite a ma requete.
Si a 18h tu n'a pas mis mention de l'auteur en haut de ta source et message non lu avec reponse, ce sera le compte qui sautera avec les sources.
Les virus, voleurs de sources et autres malfaisants n'ont pas leur place sur CS.

BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
29 juil. 2004 à 13:00
"mais ou est le problem de utilisé une astuce d'un autre"

Le problème s'appelle les droits d'auteurs.
En l'occurence ici le problème ne se pose pas car il n'ya pas d'algorithme personnel mais seulement l'utilisation d'une API, cependant modifi quand meme ton texte pour en spécifier la provenance ne serais-ce que pour le point de vue ethique et respectueux.

Merci. Dans le cas contraire je supprimerais la source.
nbvoice Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004
29 juil. 2004 à 11:38
mais ou est le problem de utilisé une astuce d'un autre
cite moi je suis ici pour apprendre est ne pas
pour me comparer
déja j'ai proposé des astuces en delphi d'un cite
qui tés intéréssant "delphipage" mai je ne vois pas
toujour ou est le problem
est j'ai remarquer beaucoup porgrammeur dans ce cites
qui propose des astuces qui est dun autre cites mais je
n'est jammais u la tension de les critiqués
je n'est pas toujour pas compris ou est le problém!
est la plus pars de ces sources vien des cites englai
mai ca m'arronge il m'ont simplifier le chemin pour
m'enrichir d'idée
toi déja japee tu ma consailé d 'une astuces
vraiment dommage
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
29 juil. 2004 à 11:07
Ca fait vraiment pitié, Renfield.

Mais si "l'intéressé" ne pompe rien à ce que tu dis, ta version corrigée sera utile à d'autres, heureusement.

Moi, c'est pas compliqué, c'est tellement bien expliqué que ça me donne envie de me mettre au VB, lol ;)

Amitiés d'un Delphiste :)

P-S : c'est sympa, chez vous, tout tapissé de bleu, nous on a droit à un jaune pétard qui va pas avec le fond gris :(
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
29 juil. 2004 à 10:48
Il n'y a aucun mérite a procéder de la sorte, d'autant plus, que ce genre de source risque la suppression...

Renfield - Admin CodeS-SourceS
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
29 juil. 2004 à 08:51
exactement le même !

c'est franchement dommage.....

avec ca, je suis même pas sur que NbVoice aies compris....
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
28 juil. 2004 à 23:51
Ne te fatigue pas, Renfield, vas directement chez l'auteur du code :

Visual Basic Research Center
http://docvb.free.fr/index.php?tips=0726
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
27 juil. 2004 à 09:09
Ah ! j'oubliais, renommes ta source...."Recherche dans un ComboBox" ou quelque chose comme ca.... ;)
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
27 juil. 2004 à 09:08
Je suis plus ou moins d'accord avec ton code...

son utilisation est trop réstreinte :
il serait plus pratique d'avoir une fonction qui renvoie la position de l'element.... libre a chacun de l'affecter au ListIndex....

voici une version corrigée :


Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long

Private Const CB_FINDSTRING = &H14C
Private Const CB_FINDSTRINGEXACT = &H158

Private Const LB_FINDSTRING = &H18F
Private Const LB_FINDSTRINGEXACT = &H1A2

Public Function FindItem(Obj As Object, stTexte As String, Optional Start As Long -1, Optional Exact As Boolean False)
Dim Mess As Long
If TypeOf Obj Is ListBox Then
Mess = IIf(Exact, LB_FINDSTRINGEXACT, LB_FINDSTRING)
ElseIf TypeOf Obj Is ComboBox Then
Mess = IIf(Exact, CB_FINDSTRINGEXACT, CB_FINDSTRING)
Else
FindItem = -1
Exit Function
End If
FindItem = SendMessage(Obj.hwnd, Mess, Start, ByVal stTexte)
End Function


tu remarquera que je n'ai pas modifié la déclaration d'origine de SendMessage !
il faut placer le ByVal à l'appel (ou Renommer SendMessage)


cette fonction prend maintenant en plus en compte les listBoxes, la recherche 'exacte' et la possibilité de spécifier l'element de debut de la recherche.....

pour résumer, je dirai que faire des fonctions pour utiliser des API, c'est bien, ca simplifie les choses, reste a ne pas en réduire trop les fonctionnalités.
Rejoignez-nous