CREATEUR DE MASK

gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 - 12 juil. 2004 à 10:49
stenbelive Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - 11 janv. 2005 à 11:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24475-createur-de-mask

stenbelive Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011
11 janv. 2005 à 11:05
Est-ce qu'il serai possible que tu m'envoy ton zip a chib42@aol.com car le lien est mort,et je doit finir mon jeu pour fin mars.
Merci bien
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
13 juil. 2004 à 11:58
salut Merci gagah1 mais je pense pas l'amelliorer pour l'insant car j'ai bcp d'autre projet plus imposrtaant en cours
Merci encore mais si tu veut tu peut la modifier et me l'envoyer et je mettrait une mise a jour (je metterai ton nom ) :)

aller encore Merci
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
13 juil. 2004 à 09:20
Oh!!!!!!!! Il manque une parenthèse:
if(ref==RGB(r,g,b)) SetPixel(... , 0);
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
13 juil. 2004 à 09:16
Un masque doit etre en noir et blanc, la couleur selectionné devrait etre remplacer en noir et le reste en blanc. Donc pas besoin de r1,g1,b1 et dans ta fonction create_mask() cela devient:
if(ref==RGB(r,g,b) SetPixel(..., 0);
else SetPixel(..., RGB(255,255,255));

Pour l'ameliorer, tu peux utiliser GetOpenFileName(...) pour selectionner le fichier.
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
12 juil. 2004 à 14:49
voila la sources est mise a jour la :)
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
12 juil. 2004 à 13:36
OKi Merci a tous je vais faire en sort de faire tout ce que vous m'avait dit la :)

Apprendre c de savoir ecouté les autres
Cyberboy2054 Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
12 juil. 2004 à 12:31
Pourquoi tu convertis pas en tga avec un canal alpha à 255 pour les couleurs a ignorer, et 0 pour le reste (ou le contraire, je c plus :D ) ?
ca soulage à la fois le disque dur (on a pas 2 textures a charger, mais 1 un peu plus grosse) et la carte graphique (moins de textures en mémoire).
En plus, sous opengl c est pas dur a coder un color keying comme ca (comment ca j'ai eu du mal a le faire ?)
A par ca, c est bien, mais ce serait mieux si on pouvait choisir la couleur a ignorer ...
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
12 juil. 2004 à 10:49
Pas mal! Mais n'oublie pas de liberer les handles de DC et du bitmap à la fin de la fonction create_mask():
DeleteObject(bit);
DeleteDC(bit_dc);
ReleaseDC(hdlg, hdc);
Si on pourrait selectionner la couleur pour le masque, ce serait beaucoup mieux. Bonne prog!
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