DKS_GESTION_IMAGE 1.0 : ACCÈLÈRER LE TRAITEMENT DES IMAGES : 30 FOIS PLUS RAPIDE

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 3 mai 2004 à 15:24
cdelory Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 21 août 2012 à 18:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22490-dks-gestion-image-1-0-accelerer-le-traitement-des-images-30-fois-plus-rapide

cdelory Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
21 août 2012 à 18:30
Bonjour DARKSIDIOUS,
je suis débutant et j'essai d'approcher le traitement d'image ( pour le plaisir ).
J'utilise la bonne vieille methode dite "lente"... et c'est vrai que c'est hyper lent !!
Alors j'ai essayé ton prog, mais il ne tourne pas en vb.net ... je suis dégouté, et j'ai pas le niveau pour le debugger.
Est ce que tu as un exemple de cette technique "ultra rapide" qui tourne sur vb.net ?
Merci
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 oct. 2006 à 15:35
Padyven : ta fonction (set/getbitmapbits) est l'ancienne version du get/setdibits qui est utilisé dans ma source. Elles (get/setdibits) permet bien plus de chose que get/setbitmapbits !

Et je te rassure, ma source permet de travailler directement sur le tableau de bits en mémoire, et non de charger à chaque fois le tableau pour faire un traitement comme doit le faire GetPixel/SetPixel !
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
24 oct. 2006 à 15:09
y'a plus rapide encore, hacker ton tableau de bits pour qu'il pointe sur la zone mémoire du Bitmap...
(SafeArray & Co)