DIDACTICIEL : CRÉER UN CONTRÔLE UTILISATEUR (PHASE 5)

cs_bricoleu Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2005 - 18 août 2004 à 17:20
Rizar21 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2006 - 17 avril 2006 à 13:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20976-didacticiel-creer-un-controle-utilisateur-phase-5

Rizar21 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2006
17 avril 2006 à 13:57
merci beaucoup pour ta réponse, comme je disais je suis très débutant dans la création de nouveau control hehe.

Merci encore

Rizar
bestmomo Messages postés 132 Date d'inscription samedi 25 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
14 avril 2006 à 23:32
Cette fois j'ai compris !

Mais bon... C'est pas vraiment dans l'esprit d'un Panel ce genre de fonction. Et c'est pas évident à coder dans le contrôle. Quand ton contrôle est masqué on affiche quoi ? Juste le bouton pour afficher ?

Pour faire ça il vaut mieux partir d'un UserControl qui permet d'ajouter des contrôles au Design, alors que dans mon cas j'hérite de ContainerControl. Et puis tant qu'à faire il faudrait prévoir la totale avec les boutons de "menu" avec une jolie propriété pour dire combien on en veut par exemple, mais au final c'est un autre contrôle qu'il faut faire. Se baser sur le mien ne me paraît pas vraiment judicieux.

Au final le plus simple est d'ajouter un bouton sur mon contrôle et d'écrire les quelques lignes de code pour afficher ou masquer...

@+
Rizar21 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2006
14 avril 2006 à 16:45
Bonjour