ANTIRADAR

cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 26 févr. 2004 à 01:23
cs_vbasique Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004 - 3 mars 2004 à 10:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20762-antiradar

cs_vbasique Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004
3 mars 2004 à 10:24
Bonjour Arkko. Tu vis au Québec ? Arrête tu me fais rêver !!! ;-)
Bon ceci dit je pense que tu n'as pas compris. Ce prog tout léger permet de connaître avec précision la vitesse à laquelle tu roules car il arrive que pour certaines voitures les compteurs trichent un peu !
Là tu obtiens une valeur "étalon" simplement.
L'autre crétin de Pekch (Liquide ne vaut pas mieux) parle de problèmes électronique (LOL), de petits bonhommes qui posent pas les bornes kilométriques à 1 km mais à 1 km et 2 cms (ça change tout, tu vas avoir 0,05 kms/h de différence!!! LOL)...pfiouuu. Lourds les mecs qu'ils sont ! ;-)
Enfin voilà. En résumé :
1- t'as bien de la chance d'habiter au Qébec.
2- modérez vos ardeurs sur la pédale de droite !
;-)
Vbasique.
cs_Arkko Messages postés 192 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
3 mars 2004 à 01:53
Note : Au québec les limites de vitesse sont :
- 50 km/h en ville
- 70 - 90 km/h sur les grandes routes ou les routes de campagne
- 100 km/h sur l'autoroute
donc ton prog n'est pas valide pour nous ;)
ozyman Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
1 mars 2004 à 09:23
Merci liquide, Je trouve cet individu un peu "leger" si tu vois ce que je veux dire par là.
Si ma mémoire est bonne c'est ce même genre de "Couillons" qui affirmait que la terre était plate comme une galette les siecles précédents...
Et je suis d'accord avec toi que ce n'est pas parce que l'on n'obtient pas, aujourdhui, un résultat que demain nous ne trouverons pas ce même résultat. Et oui plutôt que de rester bloqué sur ses positions ouvrons nous notre conscience Scientifique et cherchons......

Voilà c'est tout ce que j'ai a dire.... L'intéressé se reconnaitra :-)
PS. Merci mille fois a toutes les personnes qui poste car c'est eux qui font avancer la communauté (pas moi ;-P )
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
27 févr. 2004 à 19:37
ok t'es encore plus con que je ne pensais !!! pek
pekch Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
27 févr. 2004 à 19:09
crenaud76, tu m'a compris , et je t'en remercie... Tchouss!!!

VBasique, oki, je disais ca comme ca, j'étais un peu raide hier au soir... ;))

Aller tchô TLM


Pekch
pekch Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
27 févr. 2004 à 19:07
Euh Liquide, nan, t'es pas un couillon, mais un gros couillon...

Faut pas tout prendre au premier degré come ca, si je te traite de couillon, ca reste amical, sinon j'aurais trouvé des mots plus violents...
De plus je reste sur ma position a 100%, et désolé de faire tomber tous tes rêves, mais les physiciens n'ont que vraiment très peu de rigueur mathématique, ils ont plutot tendance à s'arranger et à simplifier les calculs au max...

Bon ensuite, je n'ai absolument pas la science infuse, j'ai juste lu un bêtise grossière que j'ai corrigé avant que tous les vbfrancistes, que j'apprécie vraiment, (hommage a toi ô Nix) croient vraiment qu'une division par zéro est égal à plus l'infini, c'est tout...

Désolé, mais j'y peux rien si tes profs de physique ne t'ont que partiellement détaillé leurs explications...Je suis loin d'être un as, et il n'est pas dans mes habitudes de dénigrer les autres avec arrogance...
Par ailleurs, j'ai trouvé tes propos plus virulents que les miens, alors bon...

Et pis bon quoi pour finir, si le terme couillon t'a choqué à ce point, j'utiliserai plutôt 'blaireau' et pour te rassurer, t'inquiète, moi aussi j'en suis un...

tchouss, pekch.

(PS désolé si tu t'es senti cassé, ce n'était jusque là pas mon intention, je n'ai que rétabli la stricte vérité...par contre tu parles si bien du CM2...mais vu ton niveau en orthographe, je comprends mieux maintenant...)
pekch Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
27 févr. 2004 à 19:07
Euh Liquide, nan, t'es pas un couillon, mais un gros couillon...

Faut pas tout prendre au premier degré come ca, si je te traite de couillon, ca reste amical, sinon j'aurais trouvé des mots plus violents...
De plus je reste sur ma position a 100%, et désolé de faire tomber tous tes rêves, mais les physiciens n'ont que vraiment très peu de rigueur mathématique, ils ont plutot tendance à s'arranger et à simplifier les calculs au max...

Bon ensuite, je n'ai absolument pas la science infuse, j'ai juste lu un bêtise grossière que j'ai corrigé avant que tous les vbfrancistes, que j'apprécie vraiment, (hommage a toi ô Nix) croient vraiment qu'une division par zéro est égal à plus l'infini, c'est tout...

Désolé, mais j'y peux rien si tes profs de physique ne t'ont que partiellement détaillé leurs explications...Je suis loin d'être un as, et il n'est pas dans mes habitudes de dénigrer les autres avec arrogance...
Par ailleurs, j'ai trouvé tes propos plus virulents que les miens, alors bon...

Et pis bon quoi pour finir, si le terme couillon t'a choqué à ce point, j'utiliserai plutôt 'blaireau' et pour te rassurer, t'inquiète, moi aussi j'en suis un...

tchouss, pekch.

(PS désolé si tu t'es senti cassé, ce n'était jusque là pas mon intention, je n'ai que rétabli la stricte vérité...par contre tu parles si bien du CM2...mais vu ton niveau en orthographe, je comprends mieux maintenant...)
cs_vbasique Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004
27 févr. 2004 à 08:49
bah je me suis dit que puisqu'il s'agissait d'un fond d'écran celui-ci était "libre de droits". Je vais rajouter les urls des deux sites et corriger un petit 'bug'.
De rien pour l'info ! ;-)
mattflyer Messages postés 63 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005
27 févr. 2004 à 08:29
Ce n'est pas un problème de temps pour chercher, c'est un problème de droit d'image mon cher ...
Puisque tu as utilisé cette image dans ton programme et que je ne vois pas d'indication particulière, c'est qu'elle est libre de droit, donc je me suis dit que tu dois connaitre un site de michel vaillant avec images "en libre service" c cool, je vais donc regarder tes sites
merci pour l'info
++
cs_vbasique Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004
27 févr. 2004 à 08:20
Salut Mattflyer,
cette image fait partie d'un ensemble de fonds à télécharger mis en ligne lors de la sortie du film. Donne un mail et j'essaie de t'en envoyer une ou deux. Sinon recherche sur Google.fr (rubrique images), enfin rends toi tout simplement sur le site officiel michelvaillant.free.fr ou bien www.michelvaillant-lefilm.com. C'est facile dés l'instant où l'on prend le temps de chercher ! ;-)
mattflyer Messages postés 63 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005
27 févr. 2004 à 07:47
Salut à tous,
Dis moi, vbasique, tu l'a chopé où Michel Vaillant ?
cs_seyev Messages postés 93 Date d'inscription samedi 9 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2005 1
27 févr. 2004 à 01:46
un jour 2^1/2 était impossible tout comme -1^1/2 ... un jour ...
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
27 févr. 2004 à 01:05
je reste cool sauf que y'a des personnes qui se prennent pour des as et denigrent les autres, qu'ils soient des as, soit, mais qu'ils ne denigrent pas ce que font les autres avec arrogance, c'est pas de couillon (couillon je le suis sans doute et j'en suis pas mort pour autant) que ca m'agace mais qu'il reste a sa prog de son coté si c'est pour denigrer comme ca ou alors qu'il emploi des termes plus appropriés. L'impossibilité n'est pas regis par les math, mais la non solution et le non resultat le sont, y'a que ma calculatrice qui me dit que c'est impossible et ma maitresse du CM2.
bon bref globalement je m'en fou je repondrais plus ici j'ai plus aucun interet, d'ailleur je me demande si je ne vais pas arreter de poster si c'est pour se faire casser de la sorte, j'evitais car je ne me sentais pas en position de donner des sources concretes auparavant et je l'ai fait car ca pouvais donner qqes exemples et aider mais a quoi bon quand y'a un toto qui, soit se cache derriere un nouveau pseudo (et en utilise un autre), soit debarque de temps a autre pour casser les gens et qui ne devoile pas une de ses sources afin de demontrer ses capacités a la prog mais n'hesite pas a telecharger pour lui tout ce que font les autres. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, que l'on en poste pas une ce n'est pas forcement un pb dans la mesure ou l'on ne se sent pas encore pres mais ces personnes ont la decence et le respect d'etre correctes et ne "petent" pas plus haut que leur c...

sur ce, je ne repondrais plus et j'espere que vous non plus sur ce sujet car je n'irais plus lire les messages
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
27 févr. 2004 à 00:27
Mon cher Liquide ! Voila ce que les maths disent et ce que les physiciens appliquent :
La division par zéro est impossible, mais la division par un nombre tendant vers zéro, tend vers l'infini. Je crosi d'ailleurs que Pekch l'as dis !
Tu te vexes parce qu'il ta traiter de "Couillon", mais c'est toi qui en parle le 1er : Je te cite :
"peut etre faire une gestion de la division par 0 comme quoi le couillon (moi) en me confirmant que je suis effectivement un couillon ;-"

Allez restez cool les mecs !! Everybody is beautiful ! everybody is nice !
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
26 févr. 2004 à 23:09
couillon moi !!! oui certe mais epluche tes math et ta physiques et tu veras que bon nombre de matheux ne disent pas que c'est impossible mais que ca tend vers l'infini mais bon toi qui a la science infuse .... et ouais vu tes propos !!!!!! sache que les physiciens ne blasphemes pas ils appliquent rigoureusement ce que les math leurs donnent comme elements de calculs alors tes un matheux ou pas !!!! et si oui parle correctement c'est pas parceque ta tite calculatrice n'est pas assez perfectionner tout comme la mienne par ailleur, que ...... Oh et puis merde j'ai autre chose a faire que de déblaterer sur un etre se croyant, par ses propos, superieurs aux autres

PS c'est pas parceque un resultat est impossible a trouver que ce n'est pas mathématique .....(Une division par zéro n'est pas permise en mathématiques car trouver un résultat est strictement impossible), bcp de pb mathématiques a l'heure actuelle n'ont pas encore été resolu simplement qu'il faut du temps, et ce n'est pas parceque tu crois tout savoir que forcement tes theories sont justes, y'en a un du siecle dernier qui nous a bien epaté en remetant en cause l'une des plus grande theorie, mais bon on utilise toujours les bonnes vieille formules mathématiques alors qu'elles s'averent fausses maintenant

j'en ai marre me casse moi ... bye
cs_vbasique Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004
26 févr. 2004 à 23:08
Merci Pekch pour ton ouverture d'esprit. Ton cerveau ne fume pas trop ? :-b
Je comprends tes angoisses vis à vis des radars mais ne t'inquiète pas, j'ai réalisé ce petit programme pour illustrer la formule qui permet de calculer la vitesse en fonction de la distance et du temps. Ceci est donc maintenant librement adaptable. Loin de moi l'idée de voir tous les utilisateurs de ce code devoir essayer de se justifier bêtement à un képi pour le fait que son prog était nickel et qu'il ne comprend pas ! Faut pas pousser grand-mère non plus...
Allez fais attention à toi et si tu as trop peur des véhicules bleus : roule à vélo !
;-)
pekch Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
26 févr. 2004 à 22:15
PS A l'attention de vbasique...

Hey mec, ce pourrait être dangereux ton truc...

Un conseil comme ca, prend pas trop l'habitude de rouler a 140 à ton compteur, car je te rapelle qu'en fonction de bien des paramêtres, comme la température et des p'tites choses comme ca, les tolérances des appareils tels que les compteurs de vitesse, et tout ce p'tit bazzare, varient (notemment a cause des composants électroniques).

En ajoutant à ca les diverses erreurs introduites par nous les humains, comme le gars qui va relever son compteur (l'effet de parallaxe sur la lecture du compteur) ou les bonzhommes qu'on construit les routes (et posé les bornes kilométriques a quelques centimètres à quelques mètres près), il t'arrivera plus vite que tu n'le penses de rouler à 180 en ne pensant pas dépasser 130, la vitesse légale...

Ensuite, t'auras plus qu'a essayer de faire comprendre aux kizdés le fait que :

"sisi j'vous jure, j'ai fait un pur p'tit soft pour calibrer mon compteur, et ya pas photo, j'étais à 130 les gars, allez quoi, ben oui...nan?"

et si au contraire y'a photo, allez hop retrait direct du permis A...J'te raconte même pas si c'est un radar automatique, tu pourras essayer de t'justifier toutes la nuit si tu veux, rien n'y changera
...zebi...queutchi...zob zob et zob...

Allez tchouss, et prudence...Z'imaginez même pas comme ca peut être dangereux le manque de respect (pas des lois, hein, mais d'autrui, tout bonnement...et de soi)
pekch Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
26 févr. 2004 à 21:55
Ben liquide, j'ai un scoop : oué oué t'es bien un couillon <|;-)<ii

Une division par zéro n'est pas permise en mathématiques car trouver un résultat est strictement impossible. On dit parfois que ce résultat tend vers l'infini (notamment en physique, en électronique ou en automatisme) mais c'est absolument faut, ou alors une vision grossière de la chose...

Diviser par zéro est IMPOSSIBLE, point. Si les physiciens semblent blasphèmer ainsi les lois des mathématiques, et ils le font trop fréquemment sans préciser ce qui suit, c'est en considérant le zéro comme étant un nombre infiniment petit, et ainsi, il est possible de dire qu'une division par un tel nombre tend vers + l'infini.

C'est le genre d'astuces utilisé dans les domaines de la science, et qui permettent de trouver un résultat fiable (dans certaines mesure, selon les tolérances admises), pour établir par exemple les limites de fonctionnement d'une système.

Alors pour être bref, diviser par zéro n'est pas possible, alors que d'une division par un nombre qui tend vers zéro résulte un nombre tendant vers l'infini...

Pekch, votre fumeur serviteur...Smwarf...
cs_vbasique Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004
26 févr. 2004 à 07:44
Liquide t'es un drôle toi ! Et j'aime bien ! ;-)
Ceci dit il est parfois utile de connaître ta vitesse réelle surtout avec des voitures relativement anciennes (de 10 ans et plus) où le compteur de vitesse possède une marge d'erreur. Facile tu prends un bout de papier, tu notes 90 kms/h, 110 kms/h et 130 kms/h (par exemple) et tu recopies en face le temps mis pour effectuer un kilomètre. Arrivé devant ton cher PC, tu calcules tes vitesses réelles.
Par exemple avec mon Astra break diesel à 140 je ne suis qu'à 133 km/h.
Ok pour la gestion d'erreur. J'aimerais aussi indiquer la vitesse réelle sur un compteur rond mais là c'est plus chaud !
Bonne journée.
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
26 févr. 2004 à 01:36
et comment geres tu le couillon comme moi qui parcours a 90 kms/h en 0s le km?

ca donne une division par 0 et donc un resultat pas impossible (comme bcp le pensent) mais qui tant vers l'infini.

peut etre faire une gestion de la division par 0 comme quoi le couillon (moi) en me confirmant que je suis effectivement un couillon ;-)

bonne prog
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
26 févr. 2004 à 01:30
peut etre devrais tu mettre une gestion d'erreur quand les champs sont vides dans l'evenement click du bouton ok

On error goto Champsvide

...
..
..
..
exit sub
Champsvide:
msgbox " recommance, l'un des champs ou meme les 2 sont vides",vbok
end sub
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
26 févr. 2004 à 01:23
sincerement je trouve ca astucieux, mais de la a prendre un chrono, je ne pense pas que je le ferais. Ceci dit pour pousser un peu plus loin la realité des choses ..... pk ne pas prendre en compte la pression des pneumatiques afin d'en ressortir le diametre exact et de calculer par rapport a la developpante de la bande de roulement. Pk ne pas prend en compte l'usure des pneumatiques. Pk ne pas prendre en compte la masse du vehicule occasionnant un effort presseur et donc d'ecrasement du pneumatique. Pk ne pas prendre en compte les efforts de frotement du cable quand il y en a, dans sa gaine. dsl j'exagere la.

c'est bien de demontrer par ton procedé qu'il y a des failles sur les lectures, encore faut il que le compteur de kms donne bien les 1kms et que l'oeil du pilote soit extremement fiable. que le vehicule soit a vitesse constante sur cette distance et donc un tite ligne droite s'impose. je suis dsl je ne pense pas que j'embarquerais mon pc dans ma Deuch :-). Je ne veux pas demonter ton projet loin de la et je suis sincerement dsl si tu le prends comme tel, je trouve que c'est une bonne demo malgre ce que j'ai pu marquer dessus, juste qu'il y a bcp trop de parametres pour pouvoir avoir qqe chose de vraiment fiable neanmoins ta formule fonctionne
Rejoignez-nous