cs_Xs
Messages postés368Date d'inscriptionmercredi 14 novembre 2001StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2008 17 nov. 2003 à 20:37
merci
fgazier
Messages postés7Date d'inscriptionsamedi 15 novembre 2003StatutMembreDernière intervention14 avril 2009 17 nov. 2003 à 13:36
Pour la synthaxe, c'est assez simple, il s'agit d'opérateur bit à bit sur des entiers ou des caractères :
- "&" : ET bit a bit entre deux opérandes (octets : 8bits / mots:16bits / longmot :32bits ) (attention, ce n'est pas l'adresse)
- "|" : OU bit a bit entre deux opérandes
- ">> N" : décalage de N bits vers la gauche, ce qui vienne de gauche sont des zéros.
- "<< N" : décalage de N bits vers la droite, ce qui vienne de droite sont des zéros.
- "~" : complément bit à bit => si 0 => 1, si 1 => 0. (sert pour le complément a deux)
Pour les Masks tel que 0x 80 00 00 00 :
- 0x : signifie que se qui suit est en HEXADECIMALE (0-F)
- Ce n'est pas des adresses mais des numéros ayant des propriètés faisant resortir selon leurs utilisations, les champs souhaités du flottant. (grace au opérateur bit à bit)
J'espère que ca te suffira, si tu as une autres question n'hésite pas !
A +
cs_Xs
Messages postés368Date d'inscriptionmercredi 14 novembre 2001StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2008 16 nov. 2003 à 19:17
J'avoue ne pas comprendre la syntaxe du genre
(*ptIntX & MASKmantisse1) | MASKmantisse2;
en fait, c'est le "&" et "|" seuls qui me posent problement. Il y a aussi ">>" "<<".
De plus, tu utilises des adresses prédéfinies :
0x80000000, etc... Pourquoi celles-ci et pas d'autres ?
17 nov. 2003 à 20:37
17 nov. 2003 à 13:36
- "&" : ET bit a bit entre deux opérandes (octets : 8bits / mots:16bits / longmot :32bits ) (attention, ce n'est pas l'adresse)
- "|" : OU bit a bit entre deux opérandes
- ">> N" : décalage de N bits vers la gauche, ce qui vienne de gauche sont des zéros.
- "<< N" : décalage de N bits vers la droite, ce qui vienne de droite sont des zéros.
- "~" : complément bit à bit => si 0 => 1, si 1 => 0. (sert pour le complément a deux)
Pour les Masks tel que 0x 80 00 00 00 :
- 0x : signifie que se qui suit est en HEXADECIMALE (0-F)
- Ce n'est pas des adresses mais des numéros ayant des propriètés faisant resortir selon leurs utilisations, les champs souhaités du flottant. (grace au opérateur bit à bit)
J'espère que ca te suffira, si tu as une autres question n'hésite pas !
A +
16 nov. 2003 à 19:17
(*ptIntX & MASKmantisse1) | MASKmantisse2;
en fait, c'est le "&" et "|" seuls qui me posent problement. Il y a aussi ">>" "<<".
De plus, tu utilises des adresses prédéfinies :
0x80000000, etc... Pourquoi celles-ci et pas d'autres ?
expliques stp