N0TEPAD EN JAVA

n0stra Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2003 - 27 nov. 2002 à 20:35
pgassie Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 27 déc. 2003 à 02:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/15492-n0tepad-en-java

pgassie Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
27 déc. 2003 à 02:37
thelover2fr écrit "t'as pas fait beaucoup de travail ".
Je ne suis pas du tout d'accord.
C'est un bon exemple de programmation structurée, de programmation objet.
Je ne vois pas l'intérêt de refaire un Word ou un Open Office en Java. Ce n'est pas un bon langage pour cela.
C'est vrai que Java sait tout faire le bougre, mais justement, personnellement, je suis à la recherche de la documentation "deux-lignes" .
Personne de ma connaissance n'est une bête en RMI et Corba, sans caler sur les servlets et le JSP (ou l'inverse).
Oui, vive la documentation "deux-lignes" qui débloque, qui évite de relire des pages et des pages de doc. Je ne suis donc pas trop d'accord avec la notation "débutant -expert". La complexité d'un programme ne tient pas dans sa longueur.
Un exemple, tout le monde connait E= mc² (zut, ça fait pas deux lignes) qui a lu et compris la démonstration? (Moi je l'ai lu, na na nère ! )
Le père Adam en étant chassé du Paradis n'avait pas dans sa valise d'interface graphique, de programmation objet et de souris. Ceux qui sont nés avec trouvent cela normal, mais que de recherches avant d'en arriver là.
En plus, il n'y a pas de fautes d'orthographe, cela repose..

Après ce couplet philosophique, je voudrais faire quelques remarques à ce cher et brave nOstra. Je n'aime pas mais alors pas du tout les noms de variables en jmi1 à jmi12.
Dans le constructeur après avoir fait " this.add(jmb, BorderLayout.NORTH);" quand te reserviras-tu de jmb?
De même pour les jmi3 et autres après leur avoir collé un écouteur, ils sont bons pour le ramasse-miettes.
Je suggère de glisser les déclarations de type JMenu dans le constructeur de manière à ce qu'ils soient broyés ensuite et d'utiliser "setJMenuBar(jmb)" dont l'équivavlent en BorderLayout n'est pas NORTH, mais PAGE_START.
Amitiés.
Tekkeitser Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003
27 nov. 2003 à 09:54
j'te conseille de pas être programmeur pour Mico$oft mais plutôt de diffuser gratuitement tes progs parce ke sinon tu vas te faire jeter des pierres dans la rue!!!!
Vive l'open source!
Rejoint la communauté!!!
eldered Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
25 nov. 2003 à 00:33
C nikel, exactement sk'il me fallait, c du bon boulot, lisible et compréhensible par tout le monde !

++
n0stra Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2003
23 avril 2003 à 08:15
"je suis nouveau en java et je souhaite etre un grand programmeur chez MICROSOFT", oula!! ca ca la fout mal...sinon cune application similaire au bloc note de windows puisk tu aimes mikrosopht et a moin ke g une version dépassée ya pa de mise en forme ou d'ajustement du texte..maintenant ici c open source (a la différence de certaines boites!!!) et donc tu peu le reprendre et rajouter ske tu veu, mettre ton nom et le mettre sur le site, kom ca yen aura kom i faut !! nan??
thelover2fr Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009
23 avril 2003 à 00:53
t'as pas fait beaucoup de travail
parceque ton editeur n'a pas les autres fonctionnalites d'un editeur de textes come l'ajustement du texte ou la mise en forme...
n0stra Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2003
27 nov. 2002 à 20:35
jai oublié...les 3 images sont en fichier joint...désolé
Rejoignez-nous