LES GROUPS

cs_Melnofil Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 23 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 21 janv. 2003 à 01:47
cs_Melnofil Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 23 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 21 janv. 2003 à 01:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/14298-les-groups

cs_Melnofil Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 23 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
21 janv. 2003 à 01:47
Intéressant, mais si j'en juge par ce qu'il y a écrit en haut : Vue 360 fois => Pas de note. Personne n'a du comprendre l'interêt de la chose. Je me suis donc penché attentivement sur les "groups" et j'ai crée un petit exemple que voici (il se met dans remote et marche sur un chan nommé #amoi mais vous pouvez le changer comme vous voulez, ainsi que le nom de "groups" : #amoiscripts) :

-------------------------------
on 1:JOIN:#amoi:{
if $me == $nick {
/enable #amoiscripts
} else {
/notice $nick Bonjour $nick et bienvenue sur le channel 4#amoi5 !
/notice $nick 4!news5 les dernières news 4!chartre5 les regles du chan 4!help5 obtenir de l'aide
}
}
on 1:PART:#amoi:{ if $me == $nick { /disable #amoiscripts } }

#amoiscripts off
on 1:TEXT:!news:#amoi:{ /notice $nick Les news : blablabla }
on 1:TEXT:!chartre:#amoi:{ /notice $nick Chartre de bonne conduite : blablabla }
on 1:TEXT:!help:#amoi:{ /notice $nick Aide du chan : blablabla }
#amoiscripts end
-------------------------------

Je ne vais pas revenir sur ce qui a déjà été dit donc je vais just expliquer rapidement mon exemple :
* Par défaut les 3 fonctions spécifiques au chan #amoi, placées entre les "#amoiscripts ???", sont inactives -grace au off-. En effet il est inutile d'activer des fonctions ne réagissant que sur un channel non lancé !
* Quand vous lancez le channel, les 3 fonctions sont activées et inversement quand vous le quittez.
* Quand quelqu'un d'autre arrive sur le channel alors que vous êtes présent, il envoit un message de bienvenue indiquant comment utiliser vos 3 fonctions (ici en tapant !news !chartre ou !help).

A quoi ca sert ? Dans l'exemple, ce n'est pas évident, mais si vous modérez un channel avec de très nombreux scripts associés, il devient très intéressant que mirc n'ai pas a chaque fois à vérifier qu'un évement ne corresponde pas aux fonctions du groupe associé a ce channel.
>Never< : Merci pour ce tutorial très utile, je te met 10/10 en premier vote en espérant que cela incite d'autres personnes a ce pencher sur ces fameux "groups".