NGONGOETABA
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 15 avril 2004StatutMembreDernière intervention15 avril 2004 15 avril 2004 à 17:11
je debute en C. Peux tu m'expliquer ton algorithme?
que signifie le "-1" dans les commandes de la fonction void rempli_case:
int i,j, compteur=0;
for (i=1;i<L-1;i++)
for (j=1;j<C-1;j++)
{
if (tab[i-1][j].val==-1) compteur++;
if (tab[i-1][j+1].val==-1) compteur++;
if (tab[i][j+1].val==-1) compteur++;
if (tab[i+1][j+1].val==-1) compteur++;
if (tab[i+1][j].val==-1) compteur++;
if (tab[i+1][j-1].val==-1) compteur++;
if (tab[i][j-1].val==-1) compteur++;
if (tab[i-1][j-1].val==-1) compteur++;
if (tab[i][j].val==0) tab[i][j].val=compteur;
compteur=0;
}
Pkoi utilise tu un goto et un Cprintf ds la ligne de commande suivante:
textcolor(4);gotoxy(3*i,j);cprintf("#");}
Merci
cs_shak
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 23 février 2003StatutMembreDernière intervention 1 avril 2003 1 avril 2003 à 20:32
je debute en C. Peux tu m'expliquer ton algorithme?
que signifie le "-1" dans les commandes de la fonction void rempli_case:
int i,j, compteur=0;
for (i=1;i<L-1;i++)
for (j=1;j<C-1;j++)
{
if (tab[i-1][j].val==-1) compteur++;
if (tab[i-1][j+1].val==-1) compteur++;
if (tab[i][j+1].val==-1) compteur++;
if (tab[i+1][j+1].val==-1) compteur++;
if (tab[i+1][j].val==-1) compteur++;
if (tab[i+1][j-1].val==-1) compteur++;
if (tab[i][j-1].val==-1) compteur++;
if (tab[i-1][j-1].val==-1) compteur++;
if (tab[i][j].val==0) tab[i][j].val=compteur;
compteur=0;
}
Pkoi utilise tu un goto et un Cprintf ds la ligne de commande suivante:
textcolor(4);gotoxy(3*i,j);cprintf("#");}
Merci
eryckb
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention20 décembre 2002 22 déc. 2002 à 23:40
j'aurai besoin d'aide car je debute en c++ et ton programme a des erreurs encore, peu tu me les corriger?
cs_Dax
Messages postés6Date d'inscriptionjeudi 14 novembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 2002 14 nov. 2002 à 13:34
merci je vais tout de suite analyser tout ca merci man :)
cs_bouba
Messages postés518Date d'inscriptiondimanche 2 décembre 2001StatutMembreDernière intervention10 novembre 20073 27 janv. 2002 à 18:09
Un super jeux pour débuter, c'est cool!
Attention: 2 warnings à la compilation; il faut mettre un return 0; a la dernière ligne de la fonction main et un autre à la dernière ligne de la fonction initialise_jeu.
Sinon ça se compile bien.
Bk3k
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 27 janvier 2002StatutMembreDernière intervention27 janvier 2002 27 janv. 2002 à 07:54
Une variable déclarée qui n'est pas utilisée, des petites "fautes" de style, une indentation pas très claire par moment, des warnings à la compilation qu'on peut éliminer en 30 secondes si on en fait l'effort.
Bref, c'est bien, mais ce n'est pas fignolé.
Petit détail, quand tu ne mets pas de type à une fonction, elle est considérée comme "int" par défaut. Donc si tu ne mets rien, il te faut un return. Prend donc l'habitude de mettre un void quand tu veux que ta fonction ne retourne rien. C'est pas très grave parce que le compilateur ne bloque pas à la compilation, il donne juste un warning, mais bon, autant prendre les bonnes habitudes tout de suite.
Bon, je critique, mais je trouve quand même que c'est assez bien fait.
Bk3k
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 27 janvier 2002StatutMembreDernière intervention27 janvier 2002 27 janv. 2002 à 07:50
7 janv. 2010 à 22:23
15 avril 2004 à 17:11
que signifie le "-1" dans les commandes de la fonction void rempli_case:
int i,j, compteur=0;
for (i=1;i<L-1;i++)
for (j=1;j<C-1;j++)
{
if (tab[i-1][j].val==-1) compteur++;
if (tab[i-1][j+1].val==-1) compteur++;
if (tab[i][j+1].val==-1) compteur++;
if (tab[i+1][j+1].val==-1) compteur++;
if (tab[i+1][j].val==-1) compteur++;
if (tab[i+1][j-1].val==-1) compteur++;
if (tab[i][j-1].val==-1) compteur++;
if (tab[i-1][j-1].val==-1) compteur++;
if (tab[i][j].val==0) tab[i][j].val=compteur;
compteur=0;
}
Pkoi utilise tu un goto et un Cprintf ds la ligne de commande suivante:
textcolor(4);gotoxy(3*i,j);cprintf("#");}
Merci
1 avril 2003 à 20:32
que signifie le "-1" dans les commandes de la fonction void rempli_case:
int i,j, compteur=0;
for (i=1;i<L-1;i++)
for (j=1;j<C-1;j++)
{
if (tab[i-1][j].val==-1) compteur++;
if (tab[i-1][j+1].val==-1) compteur++;
if (tab[i][j+1].val==-1) compteur++;
if (tab[i+1][j+1].val==-1) compteur++;
if (tab[i+1][j].val==-1) compteur++;
if (tab[i+1][j-1].val==-1) compteur++;
if (tab[i][j-1].val==-1) compteur++;
if (tab[i-1][j-1].val==-1) compteur++;
if (tab[i][j].val==0) tab[i][j].val=compteur;
compteur=0;
}
Pkoi utilise tu un goto et un Cprintf ds la ligne de commande suivante:
textcolor(4);gotoxy(3*i,j);cprintf("#");}
Merci
22 déc. 2002 à 23:40
erreurs :
G:DESSc++Cpp1.cpp(39) : error C2065: 'random' : undeclared identifier
G:DESSc++Cpp1.cpp(85) : error C2065: 'textcolor' : undeclared identifier
G:DESSc++Cpp1.cpp(164) : error C2065: 'clrscr' : undeclared identifier
thx a++
14 nov. 2002 à 13:34
27 janv. 2002 à 18:09
Attention: 2 warnings à la compilation; il faut mettre un return 0; a la dernière ligne de la fonction main et un autre à la dernière ligne de la fonction initialise_jeu.
Sinon ça se compile bien.
27 janv. 2002 à 07:54
Bref, c'est bien, mais ce n'est pas fignolé.
Petit détail, quand tu ne mets pas de type à une fonction, elle est considérée comme "int" par défaut. Donc si tu ne mets rien, il te faut un return. Prend donc l'habitude de mettre un void quand tu veux que ta fonction ne retourne rien. C'est pas très grave parce que le compilateur ne bloque pas à la compilation, il donne juste un warning, mais bon, autant prendre les bonnes habitudes tout de suite.
Bon, je critique, mais je trouve quand même que c'est assez bien fait.
27 janv. 2002 à 07:50