EXTRAIRE LES FICHIERS ATTACHÉS DANS LOTUS NOTES

cs_filou86 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2003 - 27 oct. 2003 à 17:13
cs_Bidou93 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 - 1 févr. 2011 à 03:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/8102-extraire-les-fichiers-attaches-dans-lotus-notes

cs_Bidou93 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012
1 févr. 2011 à 03:04
Bonjour,

Je rencontre les mêmes problèmes que Lesgnaf et je souhaiterai extraire toutes les pièces jointes du "courrier en arrivée" j'ai bien tenté mais sans succès
Merci de votre aide
lesgnaff Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
31 janv. 2011 à 15:47
Bonjour,

Code très intéressant, mais....

Dans mon cas, le code extrait bien les 62 premiers fichiers de All Documents (classés par date) puis plante ensuite : erreur 91 sur la ligne "If (item.Type = RICHTEXT) Then"

Si je supprime de ma base les mails "correctement traités", le code n'extrait plus rien et me met le message d'erreur si dessus.

Une idée de solution?
Dommage cette fonction pourrait m'être très utile mais je ne maîtrise pas suffisamment Lotus et VB pour approfondir.
Si, de plus, je pouvais "pointer" l'extraction non pas vers All Documents mais vers "courrier en arrivée"...

Merci pour vos avis.

NL
cs_gritchefr33 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
1 nov. 2010 à 19:32
Bonjour,

Super code ..
je l'ai incorporé ,en l'adaptant à peine , à une macro VBA sous excel que je suis en train de faire pour récupérer tous mes mails (boulot) et tenter de me les reformatter pour les rendre compatible avec mes messageries (oe outlook thunderbird ou windows live mail).
j'ai fait une copie de ma bal NSf installé la version client lourd de lotus (limitée à 60 jours) récupéré la référence domino objet et vas y donc.
c'est pas gagné mais cela progresse ..
aujourd'hui je m'étais fixé comme objectif de balayer ma messagerie recupérer les docs attachés et incorporer un lien dans le corps des messages balayés si besoin.
Cela fonctionne bien avec certaines vues mais quand je l'ai lancé sur ma vue "tous docs" il a planté comme dans le message de P.M ci dessus, en incompatibilité de type...
après traçage j'ai constaté que les plantages ne sont pas aléatoires mais liés aux entrées de type agenda présentes dans ma bal..
j'ai fait un filtre ALC "filtre à la con" sur le sujet du type : invitation refusé accepté... et cela permet de bypasser l'erreur de type.
maintenant c'est vraiment pas joli et surtout je ne vois pas comment je peux déterminer le type du doc : message classique , entree d'agenda , tache to do ...
si qqun a une idée qui me permettra de progresser .. merci d'avance !!

Ps je vais soumettre la même question sur un forum domino . Si j'ai une réponse je la recopierai ici
cs_Bidou93 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012
3 août 2009 à 21:36
Bonsoir,
Merci pour le code qui est très bien fait.
Mais celui-ci n'extrait que les pièces jointes de la base courrier ( mail) comment faire pour extraire les pièces jointes d'une autre base de documents un dossier qui serait créé dans l'arborescence par exemple courrier-perso et qui contiendrait des mails et des pièces jointes ou d'un dossier qui s'appellerait ARCHIVE qui serait situé sur une partition E et qui contiendrait une archive de mails avec pièces jointes par exemple e:\ARCHIVE_DE_LOTUS\archive.nsf ?
Merci de votren aide
Philippe_Marcovitch Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
28 juil. 2009 à 17:21
Bonjour,

Problème avec cette source, attention je suis sur Notes 8.5 !
A la ligne 27 de ton code, j'obtient une erreur de type 13 "imcompatibilité de type". J'ai esseyé des variantes de ton code trouvé sur le net, à chaque fois j'ai ce msg d'erreur.
Y-aurait-il un expert de ce genre de problème ?
Merci d'avance à la communauté pour son aide
cs_filou86 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2003
27 oct. 2003 à 17:13
Merci pour le code exemple. En effet, il n'est pas facile de trouver de l'information sur le code Notes. J'ai utilisé votre code depuis Access. malheureusement, je n'arrive pas à quitter lotus. En effet, malgré
set session=nothing, Lotus est toujours actif dans la barre de tâches de windows. quelle instruction dois-je mettre pour quitter l'appli Lotus.
j'ai essayé Close, Terminate mais rien ne se passe.

Merci

PS : j'ai installé une version Lotus Notes R5 en local, je ne passe pas par un serveur Domino. Je n'ai donc pas déclaré de références à Domino et cela marche. Si je devais utiliser ce code avec une bal sur Domino, comment je peux ouvrir la bal ? Dois-je donner le nom du serveur et le nom du compte ? Et pour le mot de passe ?...