BIORYTHMES

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 18 avril 2003 à 14:34
mboudeuul Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004 - 8 juin 2004 à 17:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/6771-biorythmes

mboudeuul Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004
8 juin 2004 à 17:32
non , desolé , ca marche mais il y avait une erreur sur ton code cequi faisait que ça ne compilait pas. bon bref , l'erreur c'est que tu as mis form_load au lieu de bio _load car tu as surement dû oublié que tu l'avait nommé bio. au revoir et big kiss smack
mboudeuul Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004
8 juin 2004 à 17:22
et en plus ca ,ne marche meme aps , ce ne prend pa en charge colummcont
mboudeuul Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004
8 juin 2004 à 17:21
et en plus ca ,ne marche meme aps , ce ne prend pa en charge colummcont
tresorsdevie Messages postés 135 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
19 avril 2003 à 11:02
Tout a fait de l'avis de programmix, surtout si on propose son code à la lecture et test.
Quelques régles :
Un programme doit être le plus lisible possible, de manière à ce que n'importe qui d'autre que l'auteur soit capable de comprendre ce que fait le programme rien qu'en le lisant. Pour cela, il faut suivre quelques règles :

Le nom des variables doit être significatif, cad qu'elles indiquent clairement à quoi elles servent.
Un algorithme ne noit pas être trop long, sinon il faut le découper en fonctions et procédures.
Les structures de contrôle doivent être indentées, cad, par exemple, que les instructions qui suivent le ALORS doivent toutes être alignées et décalées d'une tabulation par rapport au SI. Il en est de même pour les répétitives.
A chaque imbrication d'une structure de contrôle, on décale d'une tablulation .
Fonctions & Procédures

On doit toujours être capable de donner un nom significatif à une procédure ou à une fonction.
Le nombre de paramètres ne doit pas être trop grand (en générale <5) car celui nuit à la lisibilité du programme.
Une procédure ou une fonction doit être la plus générale possible de manière à pouvoir être réutilisée dans d'autres circonstances.
Si le but d'une procédure est de calculer une valeur simole, il est préférable d'en faire une fonction.
Il est souvent plus clair d'écrire une fonction booléenne plutôt qu'une condition complexe.

a+
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
18 avril 2003 à 19:33
OK... mais si toi, professionnel en programmation, tu arrives facilement à relire ton code, je ne crois pas qu'il en soit de même pour ceux qui relisent un code qu'ils n'ont pas pondus... et dans lequel, la plupart du temps, ils aimeraient y comprendre rapidement quelque chose. Ce que j'en dis, c'est purement par esprit de didactique (défaut professionnel oblige).
cs_jollivie Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
18 avril 2003 à 15:35
Je développe du soft VB (gpao) depuis 10 ans en + de mon boulot c'est pour cette raison que je vais au + vite, que je suis contre l'option explicite, les noms sont au + simple, pas de comments etc...

les bio, ça ne change pas grand chose sans l'heure de naissance
jo
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
18 avril 2003 à 15:26
Merci pour la capture...
J'ai téléchargé et voici mes commentaires:
- Prends la peine de déclarer tes variables en mettant "Option Explicit" au début de ton code ;
- Indente ton code ;
- Met des commentaires dans ton code (cela aide à comprendre ce que fait l'application) ;
- Et enfin, donne des noms plus explicite à tes contrôles (command2, x1, etc. ça oblige de jongler entre la form et son code)

Sinon au niveau des biorythmes, est-ce que ça change beaucoup si on n'a pas l'heure de la naissance ?
cs_jollivie Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
18 avril 2003 à 14:43
ok, voilà la capture d'écran en ligne (58ko), le source fait 9ko ;-)
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
18 avril 2003 à 14:34
Avant de télécharger, j'aimerais voir une capture d'écran...
Rejoignez-nous