RECHERCHER DES FICHIERS

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 18 avril 2003 à 14:31
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 7 oct. 2004 à 17:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/6770-rechercher-des-fichiers

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
7 oct. 2004 à 17:46
Pour les sous-dossiers, on fait une rechercher récursive.

Voir, par exemple, ma source "3 MÉTHODES DE RECHERCHE RÉCURSIVE DE FICHIERS" :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=5089.
cs_shayane Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004
7 oct. 2004 à 16:39
Bein comment qu'on fait si on veut étendre la recherche dans les sous dossiers ........
cs_lca94 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006
1 oct. 2003 à 13:21
commentaire d'en haut: ben t'utilise les ? et * du dos pour dire par ex auto*.bat tous les "automachin.bat" dans le nom de fichier

commentaire du prog: joli mais manque un truc ... tu testes comment quand tu trouves aucun fichiers? moi ça donne une erreur mon tabfic reste totalement vide ...donc pour faire simple
j'aiajouté avant ta boucle et juste après les dim

redim tabfic(1)
tabfic(0)=0 'indice 0 donnant dans ton prog le nb de fichier retenus :)


du coup si rien n'est trouvé je fait "if tanbfic(0) then"

vla (j'ai créé un fichier existfile() en fait qui rend cette option au dessu inutile et n'apelle que le findfirst :) (le tout pour utiliser cette dernière dans excel qui m'emmerde avec les findfile et autres intégrés au logiciel ... le vba c pas génianl des fois .. faut réinstaller Excel pour avoir ci et ça... alors je kernel32 et ya pu a installer)

ci dessous la fonction qui m'a bien aidé à partir des infos que tu m'a donné avec ton prog ... yen a surement d'autres mais c cuila que j'ai trouvé : bien sur fo mettre les truc de Declare avant :)

Public Function ExistFile(chemin As String, fichier As String) As Boolean
Dim tabfic() As String
Dim hfind As Long
Dim struct As WIN32_FIND_DATA

hfind = FindFirstFile(chemin & fichier & Chr(0), struct)
ExistFile = (hfind <> -1)
End Function
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
18 avril 2003 à 14:31
Je ne voudrais pas être désagréable mais malheureusement pour toi, il y a déjà pas mal de sources traitant de la recherche récursive des fichiers via les API.

De plus, je trouve que tu n'as pas assez commenté ton code afin de faire comprendre comment fonctionne le tout et surtout comment faire pour, par exemple, ne conserver que certains fichiers et pas d'autres.
L'intérêt d'une recherche de fichiers étant généralement de sélectionner des fichiers répondant à certains critères.
Rejoignez-nous