CALCUL DE RÉSISTANCES

cs_Nestor Messages postés 182 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 25 févr. 2003 à 19:28
sebleboss2002 Messages postés 189 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2005 - 25 févr. 2003 à 21:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/6252-calcul-de-resistances

sebleboss2002 Messages postés 189 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2005
25 févr. 2003 à 21:08
Et ben... Encore une fois, je croûle sous le compliments !

Plaisanteries à part, pour les puristes (tmcuh, te sens pas visé ;) ), ça m'arangerait bien un peu d'info, paskeu je me suis basé sur mon cours de Techno sur les résistances, mais apparemment le programme de l'éducation nationale est toujours aussi en avance ;-)) enfin, on va pas rentrer dans les polémiques anti-tout...

>Nestor : Au lieu de critiquer à tout va, tu pourrais peut-être dire comment rectifier le prog et arrêter de mettre des notes à la con, j'en ai marre de me taper des 1 et 2 paskeu les gens comprennent pas ou me cassent pour le plaisir des imbéciles les plus complets !!! Plus expressivement, au lieu de râler comme un con, help me !!!!

pour l'optimisation, je t'invite aussi (tmcuh) à me donner tes idées pour la compression, je suis conscient que c'est trop gros, mais j'ai pas réussi à faire mieux...

Encore merci pour vos commtaires encourageants !!!

@+
tmcuh Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
25 févr. 2003 à 19:53
Nestor t'as pas compris c'est un logiciel de question pour un champignon c'est un choix multiple. Tu dois choisir entre 10ohm, 10 Kohm ou 10 Mohm. MDR, c'est bien nul.
Par contre je t'arrête quand tu dis qu'on parle de la tolérence en % non si il la calcul en tant que fluctuation de autant d'ohm en dessous comme au dessus il va de soi.
L'idée maitresse est bonne mais désolé de te dire cà mais t'as beaucoup trop de code et surtout beaucoup trop de fenêtre.
Au fait je c'est pas si tu sais mais il existe des résistances à 5 couleurs+couleurs de tolérances. comme cà en passant; de plus la tolérance argent (10%) n'est plus utilisé depuis l'apparition des premier poste tv :-). Pour te dire en tant qu'électronicien j'en ai jamais vu. par contre tu pourais rajouter les couleurs marron,rouge, vert,bleu,violet pour la tolérence en clair y'a encore bien du boulot sans parlé des couleurs sur le coefficient de température.
Enfin si tu veux plus d'explication tu c où me trouver.
cs_Nestor Messages postés 182 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
25 févr. 2003 à 19:28
alors la, ta fé vraiment fort........lol

Maron Noir Rouge, pour moi sa tj fait 1K.ohm

essayez, Maron puis Noir puis Rouge puis or:
resultat:

10 ohm
10 k.ohm
10 M.ohm
tolerance 0 ohm (ici on parle en % par en ohm)

ya pas comme un truc ki cloche ? il est de toi ce code ?
en plus ya po de commantaire...........

0,8/10
Rejoignez-nous