BITMAP PROJECT V2

cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 5 avril 2002 à 19:23
cs_daveddp Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 24 avril 2002 à 16:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/5986-bitmap-project-v2

cs_daveddp Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
24 avril 2002 à 16:11
Pas mal Neo, mais si tu pouvais agrandir le formulaire en mode plein évran en essayant de ne pas cacher la barre de tâche de windoze, ça sera encore fûmant, ton appli, sinon, intégre la conversion aux différentes format telle que je t'ai dit et tu as presque finit !

Bonne chance et merci pour l'implémentation des scroll bars
@+
Dave
NeoFO Messages postés 30 Date d'inscription mardi 17 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2002
14 avril 2002 à 07:11
Merci
devmax Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 13 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
9 avril 2002 à 21:37
un exemple pour afficher des vignettes comprenenant des images avec un scroll (comme ds ton modele):
- tu crees une grande frame, qui represente la boite ou sont affiche les vignettes, tu la nomme 'frprinc'
- tu crees une autre frame dedans de la meme taille nomme 'frmove'.
- puis tu creer un array dedans frmove de 3 control. Avec une frame(nomme la vignette) contenant un control image(nomme la img) et un label (nomme le lblname). met vignette en tant que visible=false
- tu creer un scroll en dehors de toutes ces frames: scroll
le code:
'pour creer des nouvelles vignettes a chaque fois: (attention la 1er est deja creer, il faut la gerer)

load vignette
load img
load lblname
set vignette.container=frmove
set ing.container=vignette
set lblname.container=vignette
img.picture=loadpicture(filename)
lblname.caption=filename
vignette.visible=true

'pour deplacer le scroll:

frmove.left = -scroll.value


voila. j'espere que tu as compris. sinon ds mon projet (ImageView 1.0) j'ai utilise se systeme. Mais c'est qu'un exemple me pique pas mon systeme parce que j'y ai passe des heures. Deja je t'aide alors !!!
salut.
devmax
NeoFO Messages postés 30 Date d'inscription mardi 17 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2002
9 avril 2002 à 08:12
Si vous avez une idéé comment créé les image miniatures dans un picturebox (ou une frame ou quq chose d'autre)je n'y arrive pas. J'amerais faire un scroll pour les images miniatures (sa éviterais de recharger les images a chaque fois)
voila ce que j'ai: me.controls.add ...
Donc si l'on peut avec cet methode (ou une autre) arriver a ajouter dans un pictuirebox des images faite le moi savoir

Merci
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
5 avril 2002 à 19:23
Il est simple mais tu pourrais faire quelques petits trucs comme :
Rendre tes boutton inactifs quand tu te déplace ... Tu peux défiler sinon jusqu'à l'infinit en ne voyant pas d'image .
A la place des deux bouttons si t'utilisait un scroll bar ou un controle qui puisse te permet de défiler ça serais plus practique pour les nombreuses images .
Sinon je vois pas trop l'utilité de ton Picture1 ... Mais je pense que tu voulais mettre un aperçu de l'image avec mais t'as pas eu le temps .

Sinon il faut que tu réaffiches automatiquement toutes les images quand tu changes de filtre de fichiers ... car moi il ne réafichait rien , et je cliquais sur un boutton pour le rafraîchissement .

Sinon y'a aucun bug dans ton programme et ça c'est bien :-) !

Bonne prog et bonne chance !
Rejoignez-nous