CRYPTAGE ET DECRYPTAGE DE FICHIER V1.1

cs_DNBPROCESS Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 - 12 sept. 2003 à 20:46
jbsoulet Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 10 nov. 2013 à 20:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/5916-cryptage-et-decryptage-de-fichier-v1-1

jbsoulet Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013
10 nov. 2013 à 20:40
Le code du Cipher.cls est celui qui figure dans l'ouvrage «Les ateliers de VB5 » édité par Microsoft Press, Je pense que c'est un bon code et que Microsoft ne mettrait pas en jeu sa crédibilité en confiant la rédaction d'un tel ouvrage à des programmeurs de seconde zone.
Personnellement, J'ai pris le Cipher.cls sur le CD-rom d'accompagnement du livre pour le tester et ça fonctionne très bien !
J'ai ensuite effectué un module en Delphi en reproduisant les mêmes fonctions, pas toutes puisqu'en Delphi je n'ai pas pu reproduire la "Private Sub Initialize". Peu importe, comprenant l'esprit et la finalité du code j'ai adapté pour Delphi une procédure analogue qui fonctionne très bien !
cs_yahaa Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
30 juin 2006 à 21:42
Le codes est très peu claire. Le module ne classe ne me semble pas vraimant utile et dans ton autre module les fonction qui ne font pas grand chose s'appellent l'une l'autre. Je pense notament à crypte et Crypter (il y a aussi CR)
Bref, pour un résultat très simple, tout est embrouilé.
Tu n'explique pas non plus le type de cryptage, comme s'il n'y en avait qu'un.
En conclusion, si vous voulez en apprendre sur le cryptage, regardez un autre code.
cs_DNBPROCESS Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004
12 sept. 2003 à 20:46
Essaye avec un .exe !
evite le line Input !
Rejoignez-nous