ENVOYER UN MAIL (GÈRE LES FICHIERS JOINTS ET LE HTML) EN VB.NET (2002,2003,2005)

Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2004
- - Dernière réponse : Sly727
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2011
- 24 mars 2009 à 16:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/5341-envoyer-un-mail-gere-les-fichiers-joints-et-le-html-en-vb-net-2002-2003-2005-via-system-net-dll-ou-system-web-dll

Sly727
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2011
-
J'ai trouvé tout seul. Il suffit de rajouter: .Bcc.Add(Mcc) après .Body = Mbody
Sly727
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2011
-
Bonjour,

j'ai testé cette source et elle fonctionne plutôt bien. Cependant il y a une chose qui ne fonctionne pas, c'est l'envoi de l'email en copie caché (Bcc), on peut ajouter une adresse email à qui on veut envoyer une copie caché mais dans la fonction, ce n'est pas traité. Donc finalement on rentre une adresse inutilement.

Est-ce que qqun peut me donner un coup de main pour faire fonctionner ça svp ?
timotep
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2008
-
Bonjour,

Bon code, il m'a bien servi.
Cependant, j'ai une question. J'ai le problème suivant. Pendant l'envoi de l'email, la pièce jointe est en lecture seule. Mon problème, c'est que dans mon appli, même après que le message soit envoyé, le fichier joint reste en lecture seule (base de données). Y a t il des ressources à libérer? car je suppose que l'objet créé pour attacher le fichier n'est pas détruit et donc que la pièce reste en lecture seule, jusqu'à ce que l'appli se femre complètement.
thepoe
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2011
-
En effet, une fonction pour une classe, lol j'aurais pu faire mieux... Plus clair, j'ai dit ca parceque j'avais juste regardé le souce affiché plus haut qui n'est pas complet.
Désolé pour mon imprécision, et merci à tous pour la diffusion du code source, une des rares choses encore paragées sur la planete... Salutations
hvb
Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
1 -
mouais, plus clair... plus simpe peut etre, vu que tu as fais une classe contenant UNE fonction, mais explique moi en quoi ta source est plus clair.
La grosse difference, c'est que tu utilise pas la toute premiere version du framework (ce qui etait le cas ici) et donc que tu peux specifier le serveur smtp sans bidouilles. ^^
et si j'etais pas une grosse faignasse, je mettrais ma source à jour mais bon... :)