LIRE ET ÉCRIRE DANS UN FICHIER INI

Pop - 29 juin 2001 à 10:22
cs_clad87 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 16 avril 2004 à 00:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1410-lire-et-ecrire-dans-un-fichier-ini

cs_clad87 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
16 avril 2004 à 00:49
Ton code est buggué:

' ouvertur du fichier
a = FreeFile()

il ne peut pas ouvrir plus de 450 fichier (tu as peut etre oublier de les refermer.. ?)
virginie1575 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2004
8 avril 2004 à 14:09
Coucou, c rigolo de lire les commentaires ! Vous vous battez tous pour la même chose ! En tt cas, il n'y a pas de meilleure solus, elles sont ttes correctes mais il y en a juste des + performantes que d'autres ! Je vous souhaite une bonne continuation à tous.
PS : merci z980x, g trouvé dans ton code juste la petite partie qui me manquait ! (writeINI) merci tchao !
Biz à tous
ZZEBULON Messages postés 17 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
4 oct. 2003 à 23:03
On peut aussi ouvrir un objet word et se servir de la propriété System.PrivateProfileString ça prend 3 lignes!
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 2
7 sept. 2003 à 14:30
http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=35 Plus court et plus simple, en un mot, le meilleur...
warreng69 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2004
8 déc. 2002 à 19:28
svp est ce que kelk un possederai une source avec une fonction de lecture d'un fichier ini avec seulement le nom du fichier en parametres.
merci
et je souhaiterai egalement savoir comment le fichier ini peut etre lu (chargé) par une application.
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
26 avril 2002 à 01:28
J'ai trouvé un bug, je ne sais pas si c'est que moi qui l'avais mais avec le getini on récupérait a chaque fois le '=' avec la valeur de la variable.

Il faut remplacer la ligne :
GetIni = Trim(Mid(ligne, InStr(ligne, "=") ))
par celle-ci
GetIni = Trim(Mid(ligne, InStr(ligne, "=") + 1))

car la chaine de caracteres de la variable commence apres le '='.

F___
theblackcodeur
28 août 2001 à 12:40
Désolé de te répondre si tardivement,
par contre, je ne vois pas exactement ce que tu recherches de plus puisque le code ci dessus permet de lire ET d'écrire dans un fichier ini.

si tu veux créer un fichier ini avec plusieurs conteners et plusieurs variables, tu appelles plusieurs fois la fonction writeini avec les bons paramètres (le nom du fichier restant le même).
Si tu as besoin d'une aide précise, n'hésite pas (mais envoie-moi le mail en copie, je ne viens pas sur cette page tous les jours)
salut
j'ai lu ton source qui est trés interresant mais j'aurais besoin d'aide à un niveau plus basic. je doit creer un cripte qui me genere un fichier ini et dont je doit lui rempir des données. pour la lecture, ta source m'aidera beaucoup
peut tu m'aider please
j'en ai grave besoin
d'urgent.
merci beaucoup
theblackcodeur
2 juil. 2001 à 08:56
Bien sûr que je m'en suis inspiré, mais comme j'avais l'impression que ça ne marchait pas tout à fait, je me suis permis d'en faire une qui fonctionne comme je veux (avec gestion des espaces)
Pour ce qui est de la longueur, le but c'est de faire le programme sans API
heuu non ! plutot de celle de gregleturk ! sorry ! a moin que toi et lui ne fasse que un !?
Tu ne te serai pas inspirer de ma source par azard ?
violent ! c'est bien fait mais il y a plus court avec les api !

Option Explicit

Public Declare Function GetPrivateProfileString Lib "Kernel32" Alias "GetPrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpDefault As String, ByVal lpReturnedString As String, ByVal nSize As Long, ByVal lpFileName As String) As Long
Public Declare Function WritePrivateProfileString Lib "Kernel32" Alias "WritePrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName$, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpString As Any, ByVal lpFileName$) As Long


Public Function GetIni(Section As String, Variable As String, Fichier As String) As String
Dim strRetour As String * 255
Dim Longueur As Integer
Longueur = GetPrivateProfileString(Section, Variable, "", strRetour, Len(strRetour), Fichier)
GetIni = Left$(strRetour, Longueur)
End Function

Function WriteIni(Section As String, Variable As String, Valeur As String, Fichier As String) As Integer
WritePrivateProfileString Section, Variable, Valeur, Fichier
End Function
Rejoignez-nous