EXITWINDOWS

Y@SHI - 9 juin 2001 à 07:32
SimaoSabrosa Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 17 mars 2007 à 20:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/355-exitwindows

SimaoSabrosa Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
17 mars 2007 à 20:01
Ta source est excellente !!!
J'ai pu grâce à celle-ci ajouter une fonctionnalité à l'une de mes applications que je vais présenter au BTS. Je t'en suis extrêmement reconnaissant. Voilà déjà quelques jours que je galère pour trouver une solution a mon problème !! Jusqu'à présent je ne trouvais que des solutions pour redémarrer Windows de façon brutale et bien souvent par la méthode shutdown seulement utilisé par Windows Xp (et peut être Vista?) Mais rien de bien fameux sous les autres Windows plus ancien tels que les 2000 ou encore plus vieux 98. Je pense qu'avec cette appel a cette API il possible de redémarrer un poste sous Win 98/2000/ME/XP/Vista ce qui n'est pas négligeable :) Encore merci à toi. Pour cette excellente aide !!!!!! Bon courage pour la suite.
cs_jipef Messages postés 55 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
12 mai 2005 à 09:39
ultra simple sous XP ( voir sous NT)........
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\jean-paul>shutdown /?
Utilisation : shutdown [-i | -l | -s | -r | -a] [-f] [-m \\nom_ordinateur] [-t x
x] [-c "commentaire"] [-d up:xx:yy]

Sans argument Affiche ce message (identique à -?)
-i Affiche l'interface graphique, doit être la 1ère
option
-l Ferme la session (ne peut pas être utilisé avec
l'option -m)
-s Met l'ordinateur hors tension
-r Met l'ordinateur hors tension et le redémarre
-a Annule une mise hors tension système
-m \\nom_ordinateur Ordinateur distant à mettre hors tension/redémar
rer/annuler
-t xx Définir le délai d'expiration pour la mise hors
tension à xx secondes
-c "commentaire" Commentaire de la mise hors tension (max
imum de 127 caractères)
-f Force des applications en cours d'exécution à se
fermer sans avertissement
-d [u][p]:xx:yy Le code de raison de la mise hors tension
u est le code utilisateur
p est un code de mise hors tension planifié
xx est le code de raison majeur (valeur entière
inférieure à 256)
yy est le code de raison mineur (valeur entière
positive inférieure à 65536)


En VB

commande$="shutdown -s -f -t 10"
shell(commande)
Apparemment le code "ExitWindowsEx" ne fonctionne pas chez moi. Je suis sous Windows 2000 Professionnel (sp2) et j'ai VB6 sp5. Si quelqu'un a réussi, je suis tout ouï.
Merci de me répondre en email.
Salutations.
Sans blague !
Bon il ne veux pas me mettre les anti slash alors si tu as une question écrit moi. Bye
dim KITWIN
KITWIN = shell ("c:windows rundll32.exe, user.exe,exitwindows",1)

Scusez moi y'a eu un bug de
ma part :(
Ouai merci, moi je n'utilisais pas cette commande mais elle est bien pratique kan même :)

dim KITWIN
KITWIN = shell ("c:windows
undll32.exe, user.exe,exitwindows",1)
Rejoignez-nous