METTRE UNE ICÔNES DANS LA BARRE DE TACHES

bid - 25 janv. 2001 à 23:35
cs_Mauricet Messages postés 89 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 25 févr. 2006 à 16:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/247-mettre-une-icones-dans-la-barre-de-taches

cs_Mauricet Messages postés 89 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
25 févr. 2006 à 16:00
Bonjour
Beaucoup de fautes d'orthographe et de précipitations pour rien
Cela ne fonctionne pas
Le bon code avec Explicit
Public Sub MontrerMenu()
Dim hMenu As Long
Dim hSousmenu As Long
Dim RetVal As Long
Dim p As POINT_TYPE
Dim w As Long
Dim h As Long

GetCursorPos p

hMenu = GetMenu(frmmenu.hwnd)
hSousmenu = GetSubMenu(hMenu, 0)
'
SetMenuDefaultItem hSousmenu, 0, True
With Screen
w = p.x
h = p.y
End With

RetVal = TrackPopupMenu(hSousmenu, TPM_RIGHTALIGN, w&, h&, 0&, frmmenu.hwnd, ByVal 0&)
End Sub

Maurice
brahim431 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005
13 mai 2005 à 17:44
mais ou est le zip stp
cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
5 avril 2003 à 14:47
LE ZIPPPPPPP PLEASE !!!!!
moaleboss Messages postés 19 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
31 janv. 2003 à 13:41
Ton code est vraiment super, mais si tu y metteia un zip ou quelque chose dans le genre, ca serai super.
Merci
cs_blabla Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2004
1 déc. 2002 à 14:53
vi .. le zip please
cs_louis52 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2002
19 oct. 2002 à 20:04
un zip stp ce serait super autrement COOL !!!
neojoce Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2002
28 févr. 2002 à 03:29
SSSSSSSSSSSSSUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!
... Mais achaque fois que je quitte on me dit : ce programme va etre ferme, car il a effectué une opération non conforme , bla, bla ...

POURQUOI ???
En fait pour l'astuce du dessous fait ca c'est plus claire (attentionil fo imperativement metre les declaration dans l'ordre enonce !!!):
'deja il fo cree une form (frmmenu) et cree un menu dans cette form appele menu (avec des sous menus)
'puis :
'vous metez sa dans le module :

Type POINT_TYPE
x As Long
y As Long
End Type

Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINT_TYPE) As Long

' et dans la sub MontrerMenu metz sa (toujour dans le module):

Dim p As POINT_TYPE

GetCursorPos p

'Puis effacer se qu'il y a entre les deux with screen et metez :

w& = p.x
h& = p.y

'et voila la vous optenez quand vous cliquez sur l'icone dans la barre de taches un super menu ki est pile sur le pointeur de la souris !!
C pas bo sa !!
Petit oubli !!
dans l'astuce du dessous il fo imperativement metre sa dans la sub :
Dim p As POINT_TYPE 'avec les autre et avant ca :
GetCursorPos p
'qui doit etre avant les :
w& = p.x
h& = p.y
'si vous faite pas sa se ne marcheras pas !!
Encore desoler de cet oubli !
petit astuce pour le menu :
il fo un form appele frmmenu,
ensuite un menu appele menu avec des sous menus
et dans le module metez sa avec les declaration :

Type POINT_TYPE
x As Long
y As Long
End Type
' et puis :
Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINT_TYPE) As Long

'et dans la Public Sub MontrerMenu()
'vous metez entre les deux with screen :
w& = p.x
h& = p.y
'en enlevant tout ce qui y a entre

et comme sa vous optenez en + un bo menu qui aparait juste a cote du pointer !!
Pas besoin le code est la, et c'est bien expliquer. (enfin je trouve).
En tout cas ca marche.
un zip stp
C'est super d'avoir un code source qui correspond à ma recherche mais il manque de commentaires... dur, dur pour un débuttant (que je suis !) j'y reviendrais donc plus tard.
Salut j'ai kelke petit pb avé le menu ( click droit) peux tu m'aider
Merci
Bonne continuation
Peux tu m'envoyer la source avec le module, les form, etc STP ?? Je débute dans le VB, et j'ai pas tout compris.
Merci de bien vouloir m'aider.
@+++
Peux tu m'envoyer la source avec le module, les form, etc STP ?? Je débute dans le VB, et j'ai pas tout compris.
Merci de bien vouloir m'aider.
@+++
Rejoignez-nous