Probleme

methodmay31 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006 - 15 mars 2006 à 12:18
methodmay31 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006 - 16 mars 2006 à 09:50
Bonjour a Tous

g un petit probleme avec une connection a une base de donnée voila mon code

Sub maxkeyNumCandidat(ByVal maxcand As Integer)


Dim db As Connection
Dim Max As Recordset


Set db = Connection
db.CursorLocation = adUseClient
db.Open "PROVIDER =Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source='" & CheminBase & "';"
Set Max = New Recordset
Max.Open "Select (max(NumCandidat)+1) as cand from Candidat", db, adOpenStatic, adLockOptimistic


While Not Max.EOF

Candid = Max![cand]
Max.MoveNext
Wend

maxcand = Candid



End Sub

Je ne compren pas pourquoi la ligne gras bloque ..
quand j'affiche l'aide Vb me parle toujours de la librairie MSDN que je n'ai pas est ce que l'erreur vient vraimen du fait qu'il me manque cette libraire ??
On ma parlé aussi de msdn Online ? Ou puis je trouver ca sur le web ?

Merci

23 réponses

rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
15 mars 2006 à 18:07
Scuse, j'étais occupé, mais l'erreur dont tu parles arrive toujours?
Si oui, elle arrive où?

rvblogn
0
methodmay31 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006
16 mars 2006 à 09:26
Bonjour,
Désolé de pas avoir répondu avant .
Mon erreur apparait toujours lors de la saisie dans la base de donnée,petite explication quant a l'utilisation de mon appli
Mon appli doit gerer la gestion de CV pour une entreprise donc a l'ecran d'accueil j'ai 3 choix possibles la séléction d'une base de donnée qui s'inscrit dans la variable CheminBase , une fois la BDD séléctionné je clique sur le bouton inscription pour inscrire les informations relatives a un futur candidat dans la BDD dont le chemin d'accés se situe dans la variableCheminBase qui aprés vérification contient bien le chemind'accés vers la BDD .c'est donc au clique sur le bouton d'inscription que l'erreur apparait toujours en précisant que le nom de fichier 'est incorrect sur la ligne en gras dans le code .

Voila ... est ce que l'explication semble clair ?

Sub maxkeyNumCandidat(ByRef maxcand As Integer)


Dim db As ADODB.Connection
Dim Max As ADODB.Recordset


Set db = New ADODB.Connection
Set Max = New ADODB.Recordset
Max.CursorLocation = adUseClient
db.Open "PROVIDER=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source='" & CheminBase & "';"



Max.CursorLocation = adUseClient ' sur le recordset, pas sur la connection.
Max.Open "Select (max (NumCandidat)+1) as cand from Candidat", db, adOpenStatic, adLockOptimistic
While Not Max.EOF

Candid = Max![cand]
Max.MoveNext
Wend

maxcand = Candid
0
methodmay31 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006
16 mars 2006 à 09:50
g changé de librairie g mi la derniere est jarive a me connecté et lancé la form inscription
merci a tous
0
Rejoignez-nous