Webform et images, panel, label, dessins,..

mono_neurone Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 15 mars 2006 à 11:55
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 29 mars 2007 à 23:30
Bonjour à tous, dans le cadre de mon stage de fin d etudes je dois realiser une application intranet en vb.net (avec vs2005). Je me suis donc lancé à la découverte des webform mais j ai un peu du mal (étant habitué au windowsform). Voici mon probleme :

Je dois representer des graphes (graphe = c'est à dire un schéma représentant l ordre d execution de jobs et applications les uns par rapports aux autres). Chaque job ou application doit etre représenté par une image cliquable individuellement. Au dessus de chaque représentation (=image) de job ou application est indiqué le nom (dans un label par exemple). Les représentations de job ou application sont liés entre eux par des flèches. En gros, l aspect doit ressembler à celui d un arbre généalogique avec des photos pour chaque personne.

Comme la representation d un graphe peut etre plus grande qu un ecran, je vais inclure sa representation graphique dans un panel avec des scrollbars. Jusque la pas de grande difficulté. La ou je bloque c est que je n arrive pas a positionner (de manière absolue et à partir du code vb) la position de mes labels, images etc . De plus, bien qu arrivant a tracer une droite sur une page html vierge, je n arrive pas a l inclure dans mon panel !

Y aurait il une ame charitable qui saurait m expliquer comment faire
Et si qq un à un lien vers un bon tuto sur les web form ou les applications web je suis prenneur aussi !

Un grand merci d avance à tous,

Arnaud

11 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
15 mars 2006 à 12:32
Salut

Utilise les div en position absolu.
En suite à l'intérieur mets des images et les textes que tu veux, il reste plus que les posiotionnement à faire.



Hello 2






Hello


Maintenant, il faut que tu remplisses ;-)
0
mono_neurone Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
15 mars 2006 à 13:29
Oui mais le problème c'est qu il faudrait que je puisse positionner mes labels, images etc à partir du code en vb et non du code asp. Il faudrait que ce soit dynamique si tu veux. Tout le problème est la !

Cela dit merci quand meme pour la tentative, c'est sympa.
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
15 mars 2006 à 13:49
Bon

Voila la suite, je pensais que tu connaissais ?

Texte à remplacer
dans la partie asp.

dans le .vb
Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
id_h1.InnerHtml = "Bonjour"
End Sub

Bon courage
0
mono_neurone Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
15 mars 2006 à 14:07
Non c est ma premiere application web en fait donc je suis un peu perdu .
Et bien merci beaucoup, je vais aller essayer ca.

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mono_neurone Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
16 mars 2006 à 08:43
Salut, me revoila! Alors j' ai fait comme t'as dit et ca commence a ressembler a quelque chose! Le probleme c'est que j'aimerais bien mettre dynamiquement un label par exemple. Donc je mets comme texte à remplacer avec InnerHtml . Seulement il ne me sort rien. J'ai l impression qu il interprete mes balises asp mais qu il ne les intègre pas au code. Comment puis je faire ?

Merci d avance ;-)
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
16 mars 2006 à 08:46
Salut,

Dim l as new label
l.blabla =
page.controls.add(l)
'ou peut être
mydiv.controls.add(l)

Un truc du genre devrait fonctionner.

Désolé, je n'ai pas le temps de regarder plus loin.
0
mono_neurone Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
16 mars 2006 à 09:20
Pas grave tu m as deja bien aidé! Est ce que je peux abuser un tout petit peu et te poser une derniere question ?

Si oui la voici ;-) : est il possible a partir de mon code vb dans la page.vb d'appeler une fonction stoquée dans la page aspx entre 2 balises <script> <\script> ?

J' ai essayé de faire ca en déclarant ma fonction public dans le .aspx mais je n' arrive pas a y accéder à partir du .vb en faisant Me.mafonction() ou Me.Page.mafonction().

Est ce que c est normal ?

Encore un grand merci pour tout, au plaisir de te recroiser,

a+
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
16 mars 2006 à 13:40
Salut,
http://www.aspfr.com/codes/ASP-NET-JAVASCRIPT-URL-SURVOL-USER-CONTROL-BOITE-SURVOL_8960.aspx

regardes cette source, tu auras peut etre la réponse.
Car je ne comprend pas trop la question.
Le javascript, c'est pour le client et le vb.net c'est pour le coté serveur.

OnClientClick pour le bouton te permet de mettre un script java sur ton bouton.

=

Pour ton autre probleme

dim l as new label
l.Text = "HELLO"
id_h1.Controls.Add(l)

fonctionne chez moi avec le code précédent.

Bon courage
0
mono_neurone Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
17 mars 2006 à 08:38
Merci beaucoup,

Je vais tester tout ca. A+
0
rourouarmani Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
29 mars 2007 à 15:42
salut,
je veux insérer une animation flash dans mon application avec ASP.net dans le visual basic 2005 et je veux l'appliquer un evennement ... comment je peux faire
Merci de votre aide et bonne journée.
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
29 mars 2007 à 23:30
Salut,

Tu devrais posté la question sur le forum aspfr.com, dans un nouveau post que de compléter un post qui est dans les archives.

Tu auras une forte chance d'avoir un réponse.
0
Rejoignez-nous