Problèmes ComboTextBox

Le_Martien Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 - 13 mars 2006 à 17:33
nourwahiba Messages postés 82 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 14 mars 2006 à 11:41
Salut a tous,


J’ai fait une petite application en VB 2005 pour gérer une base de données ms access contenant des recettes. J’utilise 2 tables qui sont : Recettes et Catégories.


Les 2 tables sont liées par une relation de type 1 à plusieurs. Je voudrais que quand j’ajoute une recette dans ma base de données je ne doive pas ré encoder les catégories.


Je voudrais donc utiliser un comboBox, mais je ne parviens pas à récupérer les données de la table catégories. A oui la table catégories se compose de 2 champs qui sont : Id et Catégorie.


Donc, il faudrait que je récupère dans mon comboBox la catégorie et que dans ma base j’enregistre non pas la catégorie mais l’Id. Pouvez vous m’aider SVP. D'avance merci.

1 réponse

nourwahiba Messages postés 82 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
14 mars 2006 à 11:41
bonjour
pour resupere dans le comboBox les catégorie voila le code

dim rs as new adodb.recordset

rs.open "select Catégorie from [matable] "


while notrs.eof
comboBox.additem(rs!Catégorie)
rs.movnext
wend
rs.close
matable :c'est vorte table dont tvous devez s recuperer les categories

pour j’enregistre non pas la catégorie mais l’Id.


dans l'evenement onchange du combobox mettez:


dim valeurid as string
rs.open "select Id from [matable] where Catégorie= combobox.text "
valeurid=rs!id
vous avez la valeur id et vous pouvez la vauvegardez

j'espere que mon code est lisible sisnon
je peux vous rexpliquer ..
bonne suite
0
Rejoignez-nous