Cyrillique

WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 11 mars 2006 à 02:39
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 13 avril 2006 à 11:43
Bonsoir, ou bonjour pour les lève tôt, voila j'ai un petit problème avec un prog en dev :

Je l'ai commencé en francais, anglais, espagnol, portuguais, italien, jusque la aucun problème mais j'essaie maintenant d'y inclure du russe et du polonais, or le russe est en cyrillique et le polonais à moitié en cyrilique, je cherche à savoir comment faire pour éviter d'avoi des ???????? à la place du texte...

Il me semble que si je change les composants textes cela devrais passer, mais le problème que j'ai est qu'il y a plus de 200 labels et près de 50 textbox, je n'ai donc pas très envie d'aller tous les remplacer à la main...

Quelqu'un aurais t'il une idée ou pourrais t'il me conseiller une manip pas trop fastidieuse ?


----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------

9 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
11 mars 2006 à 03:10
salut,

je sens que tu ne vas pas trop aimer cette réponse....

tu peux éventuellement remplacer en éditant les .frm au bloc-note, donc beaucoup plus rapide (édition>...).

seulement, par "remplacer" je suppose que tu fais allusion aux contrôles frm20.dll unicode.

si oui, attention!!! ils ne sont pas libres de redistribution.



bon courage
0
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
11 mars 2006 à 13:08
... et tu ne connaitrai pas des contrôles qui sont libres de redistribution ?

Sinon j'avais essayé cette méthode avec le bloc note, mais ca n'avais pas marché... je vais réessayer, on ne sais jamais... merci en tout cas pour ta réponse.


----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
11 mars 2006 à 13:34
en txtbox et listbox, j'en ai vu des payants (600?).

sinon des commandbutton et des labels (gratuits) sur PSC, mais ils étaient très loin de la perfection....



désolé je n'ai plus le lien direct.
0
cs_Janeo Messages postés 50 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011
7 avril 2006 à 20:54
Salut Whitedwarf,

Je lis ton message ce jour-même.
As-tu résolu ton problème ?
En effet, moi aussi, je cherche une solution à cela. Du moins, j'espère que je parle de la même chose, car je veux faire apparaître mes menus, info-bulles ... en polonais et/ou en russe.
Si tu as maintenant la solution, merci d'avance pour me l'indiquer. A noter que je ne suis pas une bête en VB !

Merci encore et bonne programmation,
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
9 avril 2006 à 19:22
Salut, bah comme l'as dis PCPT, tu as un contrôle qui permet de te les afficher (frm20.dll), par contre celui ci n'est pas libre d'utilisation... sinon si tu as peu de texte, tu peux faire des images...


----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------
0
cs_Janeo Messages postés 50 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011
11 avril 2006 à 08:44
Salut,
Donc, on avance pas bcp ! Merci cependant pour l'info. C'est sympa de m'avoir répondu. Je continue à chercher. Si j'ai du nouveau, je te fais signe.
Bonne journée à toi.
A+
0
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
11 avril 2006 à 18:58
Tu peux essayer ca...
http://www.planet-source-code.com/vb/scripts/ShowCode.asp?txtCodeId=34557&lngWId=1
Pas encore eu le teps de regarder moi même comment c'est fait, je viens de formater et je n'ai pas encore réinstallé VB. Si jamais c'est bon tu peux me faire signe ?

aller @+


----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------
0
cs_Janeo Messages postés 50 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011
12 avril 2006 à 22:09
Salut WhiteDwarf,

Merci pour l'adresse Internet. Je viens de regarder vite fait, mais cela n'a pas l'air de correspondre, à ce qu'on recherche. En effet, il faut déjà connaître le russe pour avoir l'écriture en cyrillique, vu qu'il faut écrire ce qu'on veut en une forme de translitération, qui selon moi laisse peu^t-être à désirer.
En effet, comment savoir qu'il faut écrire "muzhik" et pas "moujik" ou encore "mujik" par ex ?
D'autre part, ce que tu veux si j'ai bien compris (du moins pour moi c'est le cas) ce n'est pas une traduction de mots ou de phrases, mais l'inscription de mots en cyrillique dans les menus, bulles d'infos etc...
Je vais quand même regarder de plus près.

Si j'ai du nouveau, je te le dirai.
Bon courage et a+
0
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
13 avril 2006 à 11:43
Bah je cherche à en mettre un peu partout en fait...aussi bien dans les infosbulles que les textes box...


----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------
0
Rejoignez-nous