Chemin réseau et Procédure stockée SQL

bazane Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 - 27 févr. 2006 à 22:35
bazane Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 - 2 mars 2006 à 10:33
Salut

J'ai un petit pb avec une procédure stockée et je galère dessus si quelqu'un a une idée. Merci.

J'ai une procédure stockée dans le but est de récuperer des fichiers csv et de les importer dans différentes tables.

Tout fonctionne correctement si le csv se trouve physiquement sur le disque dur du serveur sql
mais si le fichier csv se trouve sur une autre machine en résau, je n'arrive pas à le lire (ne le detecte pas aussi bien en passant par le chemin reseau complet [file://xxxx.xxxx.xxxx.xxx/disk/csv \\xxxx.xxxx.xxxx.xxx\disk\csv] qu'en utilisant un lecteur mappé)

merci d'avance

2 réponses

aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
1 mars 2006 à 15:23
salut

ce que je te conseille est de partager un repertoire sur ton serveur de base de donnée, et d'y deposer les CSV par le biais d'un fichier de script (.bat par exmple...)

car de facon generale (importation, sauvegarde, ...) les lectures sur reseau ne sont pas le point fort des SGBDR

regarde quand meme si ca ne vient pas du login utilisé pour aller lire sur le reseau.

le SGBDR utilise souvent un compte local system, qui n'a pas forcement les droits poru acceder a ton repertoire partagé.
0
bazane Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006
2 mars 2006 à 10:33
Salut,

Merci pour ta réponse, je passe par un bat pour le moment mais ce n'est pas terrible pour ce que je veux faire

j'ai fait des tests pour voir d'ou vient ce pb, je pense que c'est du à une mauvaise configuration du sql

ce que je vais plutot faire c'est réinstaller proprement sql (je ne suis pas à l'origine de la première installation).

En tout cas merci pour ta réponse
0
Rejoignez-nous