Probleme : Connection à caramail

cs_Booster Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 26 févr. 2006 à 20:40
cs_Booster Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 27 févr. 2006 à 15:14
Bonjour à tous,
Alors voila j'ai fait toutes les sources de se site (enfin du moins kasiment toutes ...) concernant la connection à caramail mais aucune ne marche surement à cause du changement de protocole ...
Alors je m'en remet à vous pour savoir si quelqu'un à trouvé un moyen de se connecter à caramail voici ce que j'ai testé :

1) IE.Navigate "wwwmail1.caramail.lycos.fr?membername=TON-PSEUSDOS&password=TON-MOT-DE-PAS" (Et autre du même style avec tout un tas de host ) sans succés (me met le message ACTION ANNULE).
2) En remplissant le formulaire à la main de caramail dans une webbrowser

Private HTML_Login As HTMLInputElement
Private HTML_Password As HTMLInputElement
Private HTML_Click As HTMLButtonElement

Set HTML_Login = Doc.All.Item("membername")
Set HTML_Password = Doc.All.Item("password")
Set HTML_Click = Doc.All.Item("") ' << PROBLEME ICI (car dans caramail le bouton n'a pas de nom donc ca ce rempli mais sa ne clique pas pour se connecter )

HTML_Login.Value = MONLOGIN
HTML_Password.Value = MONPASS
HTML_Click.Click

3) Et enfin jai essayer dotre methode completement delirante du genre déplacer la sourie sur le bouton et cliquer mais bon ceci n'est qu'un gadget et ca ne me convient pas

C'est pour cela que je m'en remet à vous, en esperant que vous ayez une solution... Je prend tous (Inet, winsock, webbrowser .. et autre )

En vous remerciant d'avance ;)

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
26 févr. 2006 à 23:43
Salut
C'est un problème de protocole, pas uniquement de programmation. Il faut d'abord savoir quoi envoyer ...
Tout dépend de ce qu'il y a dans la page de code html.
En utilisant la 1ere version, il y a peut-etre des champs "hidden" qu'il faut penser à mettre (et dans l'ordre)

Si tu veux savoir ce qui s'échange, utilise EtherReal qui saura tracer les trames échangées.
A toi de les reconnaitre et analyser les échanges.
Il faudra surement utiliser des méthodes GET ou POST car les échanges risquent d'être plus complexes qu'une simple URL, mais avec un Winsock, c'est tout à fait faisable.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Booster Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
27 févr. 2006 à 15:14
Je te remercie de ta réponse et oui je pense que je vais faire comme ca ou faire la methode facile (hotmail )
je te remerci ...
0
Rejoignez-nous