Divers

Mboure - 6 avril 2001 à 15:16
 Marc - 20 avril 2001 à 03:57
Quelqu'un pourrait il me dire comment mettre la premiére lettre d'un mots dans un textBox en Majuscules et comment peut on n'autorisait la saisie que de valeurs numérique.
Merci d'avance.
Matthieu

5 réponses

en appuyant sur Shift... je rigole :

textbox.text=ucase$(mid$(textbox.text,1,1)) & lcase$(mid$(textbox.text,2,xx))

xx a changer : le nb de caracteres de ta textbox, si tu sais pas, mets 200 par exemple.

pour n autoriser que des numeriques dans textbox1.text :

dim verif as single
on error goto 10
verif=textbox1.text
goto 25
10
pasbon=msgbox("Ton text box contient pas que des chiffres rigolo"
25
on error goto 0
30
end

voila le principe quoi.

a+
0
il y en a qui programment encore avec des goto et des numéros de lignes? ah bon? je savais pas que vb le permettait encore. C'est bizarre :)

Bon sérieusement voila pour toi Matt : En ce qui concerne la première lettre en majuscule ça donne :

text1.text=ucase$(left$(text1.text),1)+right$(text1.text,len(text1.text)-1)

Et pour la seconde :

if Text1.text<>right$(str$(val(text1.text)),len(str$(val(text1.text)))-1) then
msgbox "Pas que des chiffres :oP"
end if

A noter que cette fonction ne marche que sur des nombres de 32bits. Sinon le mieux est de faire un test sur les caractères Ascii qui composent ta chaine :)

Mémère
0
ben ouais GOTO existe encore !! je sais que GOTO n a pas que des amis, mais moi j aime bien et parfois c est pratique... et c est dans les vieux pots etc etc.
Je ne suis pas un expert comme memere ( au fait bravo pour l horloge !) qu on ne peut que feliciter, juste un petit user de base qui tente quand meme d aider les autres.

a+
0
Merci beaucoup pour votre aide, je vous explique le pourquoi de cette question. Je suis en BTS info à Boulogne sur Mer et on a fait un module VB pour apprendre pour ceux qui en font en stage. Cette question vient pour m'aider dans un petit TD à faire.
Je vous remercie tous les 2.

a+

Matthieu B.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les GOTO..
Faut-pas oublier qu´on a commencé en employant le Fortran et les cartes perforées.Chaque ligne devait avoir son numéro et sa carte. D´où l´avantage des GOTO a la page 200,on écrivait GOTO 2000...Return qu´on foutait á la fin de la pile de cartes> C´est très pratique mais cela rend le code illisible pour un autre.Le VB évite les GOTO justement pour faciliter les interventions de plusieus personnes sur le même code... Voila,pour la petite histoire.
Finalement les GOTO, c´est comme le pinard, c´est bon mais faut pas exagérer...
Salut,
Marc
---------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

ben ouais GOTO existe encore !! je sais que GOTO n a pas que des amis, mais moi j aime bien et parfois c est pratique... et c est dans les vieux pots etc etc.
Je ne suis pas un expert comme memere ( au fait bravo pour l horloge !) qu on ne peut que feliciter, juste un petit user de base qui tente quand meme d aider les autres.

a+
0
Rejoignez-nous