Sniffer avec WinPcap

filou18fr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 - 22 févr. 2006 à 12:34
cs_cast Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006 - 6 avril 2006 à 18:57
Bonjour,

Je vous présente donc mon problème. Dans le cadre d'un projet de fin d'etude je dois développer un sniffer en C avec la librairie WinPcap. N'etant pas un super développeur (plutot un administrateur réseaux & systèmes) je post le sujet de mon projet de fin d'année afin que l'on puisse me donner quelques pistes.

Soit le sniffer devra fonctionner sur une architecture Windows 2000 serveur. Il permettra de faire du filtrage de paquets TCP/IP afin de connaître, pour une machine ou un ensemble de machines données, les informations suivantes sur les paquets émis/reçus.

Informations à afficher :
Sur IP
-Version du protocole IP
-Adresse IP source/destination
-Longueur de l'en-tête du paquet
-Longueur totale du paquet
-Data contenu dans le paquet

Sur TCP
-Port local et distant

De plus, il donnera le nombre total de paquets émis/reçus pendant la période d'observation.

L'interface de restitution des informations devra être particulièrement simple à utiliser et sera accessible via une interface Web.

Voila pour le sujet. J'ai commencé à me penché sur WinPcap afin de comprendre comment ça marche. Ce qui pose le plus de problème c'est de savoir comment récuperer les infos afficher par le sniffer (dans une base de donnée ? comment en crée une facilement). Enfin comment afficher ça dans une interface simple et accessible via une interface Web ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide ... (je me replonge dans WinPcap)

2 réponses

cs_beb30 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2006
23 févr. 2006 à 10:57
On va pouvoir colaborer...
0
cs_cast Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
6 avril 2006 à 18:57
J ais fait le meme projet l'année dérniére sous linux, pour les
informations je les affiché directement sur la console et aussi je les
enregistré ds une db mysql.



Pour mysql il y a des exemples de clients sur dev.mysql si je me rapelle bien.



Bonne Chance



pour ce qui est de moi je traduis mon sniffer nux sous win en ce
moment, je pourrais peut etre te filer un coup de main et l inverse
aussi.
0
Rejoignez-nous