J'arrive pas à installééuh!

tekila_bandita Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 21 févr. 2006 à 18:21
sibi12 Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006 - 22 févr. 2006 à 12:10
Bonjour,
Eh bien je possede Linux Mandrake free 2006 et Windows Xp familiale, et j'utilise les compilateurs gcc et g++ pour mandriva et l'IDE dev-cpp sous Windows. J'ai eu beau éssayer sur les deux, je n'ai réussi sur aucun à utilisé la lib gtk+2!
Sur linux, j'arrive pas à l'installer à cause d'une erreur lors du make de glib, et sur Dev-cpp je l'ai installé (ainsi que tout les paquages requis au préalable...) mais je ne peux pas compiler car le fichier <gtk/gtk.h> est introuvable ! Je suis allez voir dans le folder "include", et j'ai corrigé par <gtk-2.0/gtk/gtk.h> mais ça ne marche pas car les fichiers inclus dans gtk.h sont introuvables !
Lors de la création d'un projet dev-cpp, je suis allé dans l'onglet GUI, mais gtk-2.0 ne s'y trouvait pas, il n'y avait que gtk template ou un truc du genre...(je l'ai installé par précaution, pour etre sur que le probleme ne venait pas de là...) j'ai quand meme éssayé avec le "gtk template", mais j'étais obligé d'utiliser le C++ et les fichiers était introuvable aussi !
alors, svp, COMMENT FAIRE!???

merci dpour votre aide, toujours aussi si précieuse...

1 réponse

sibi12 Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006
22 févr. 2006 à 12:10
Salut,

Sur mandriva il devrait y avoir des packages libgtk-devel ou quelque chose du style. Dev-cpp je crois savoir qu'il existe aussi des packages tout fait...

Sinon Google est ton ami : une recherche pour package dev-cpp gtk, premier lien, telechargement : "[javascript:ouvrepagecomplexe ('downloads.php', 'pac', '4839'); GTK+ 2.8.11 package pour DevC++]"

XbY
-----
Admin du projet PrintTemplate
0
Rejoignez-nous