DarkBoss
Messages postés154Date d'inscriptionsamedi 3 août 2002StatutMembreDernière intervention12 décembre 2008
-
4 févr. 2006 à 12:40
DarkBoss
Messages postés154Date d'inscriptionsamedi 3 août 2002StatutMembreDernière intervention12 décembre 2008
-
4 févr. 2006 à 12:54
Salut,
J' aimerais savoir si l' on peut calculer les collisions avc le "sol" qui dans mon cas est une heightmap ?
Je précise, j' ai déjà essayer d' enregistrer les positions des vertex en hauteur mais ça ne marche pas j' aimerais plutôt ne pas avoir a faire un tableau de valeur de chaque hauteur des points.
Peut on faire cela ?
Merci et a +
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 4 févr. 2006 à 12:52
Faire quoi ?
Si t'as une heightmap, t'as forcément un tableau d'altitude. En plus
c'est terriblement simple (si on se simplifie un peu la vie, cad si
t'as map n'a pas de variation trop brusque d'altitude et que c'est un
personnage).
Si ton personnage a pour coordonnées X,Y,Z
If (Z < altitude_du_terrain_en(X,Y)) alors collision
Par contre, si c'est une boule ou un autre truc du genre, alors la
c'est beaucoup plus compilqué. Faut rechercher la position sur la
height map, la plus proche de ta boule, et de regardé si il y a
collision ou non.