Collision HeightMap

DarkBoss Messages postés 154 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 4 févr. 2006 à 12:40
DarkBoss Messages postés 154 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 4 févr. 2006 à 12:54
Salut,
J' aimerais savoir si l' on peut calculer les collisions avc le "sol" qui dans mon cas est une heightmap ?
Je précise, j' ai déjà essayer d' enregistrer les positions des vertex en hauteur mais ça ne marche pas j' aimerais plutôt ne pas avoir a faire un tableau de valeur de chaque hauteur des points.
Peut on faire cela ?
Merci et a +

DarkBoss

2 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
4 févr. 2006 à 12:52
Faire quoi ?

Si t'as une heightmap, t'as forcément un tableau d'altitude. En plus
c'est terriblement simple (si on se simplifie un peu la vie, cad si
t'as map n'a pas de variation trop brusque d'altitude et que c'est un
personnage).

Si ton personnage a pour coordonnées X,Y,Z

If (Z < altitude_du_terrain_en(X,Y)) alors collision



Par contre, si c'est une boule ou un autre truc du genre, alors la
c'est beaucoup plus compilqué. Faut rechercher la position sur la
height map, la plus proche de ta boule, et de regardé si il y a
collision ou non.
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DarkBoss Messages postés 154 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
4 févr. 2006 à 12:54
ouais c' est ce que j' avais essayer de faire, je vais continuer sur ma lancée lol :)
merci bien

DarkBoss
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