Demande de conseil

joe guilian Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006 - 2 févr. 2006 à 00:05
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 3 févr. 2006 à 09:25
Bonsoir à tous .
je voudrais apprendre a programmer le seul probleme c'est que je ne sais pas quel language choisir.
Je suis débutant et on me conseille visual basic.net et visual c#.
Le seul probleme c'est que je trouve sur internet un tas d'informations qui me font douté.
Dans le genre que visual basic.net et plus facile apprendre mais n'est maintenu par microsoft que pour des raisons commerciale et qui l'est ammener a disparaitre.
Que visual c# et mieux conseiller pour les débutant car il est plus concis et qu'il est l'avenir de microsoft.

Donc ma question est:
Lequel des deux language est le plus puissant.
Peut t'on creer toutes les applications que l'on veut aussi bien avec VB.net que C#.
Sont t'il facile a apprendrent.
quelle difference y a t'il entre les deux.

Merci a tous.

7 réponses

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
2 févr. 2006 à 01:53
Ce sont toutes de très bonnes questions auxquelles je vais tanter de répondre.

Tout d'abord, la différence entre le VB et le C. LE langage de programmation est le C. C'est le langage qui te permettra de faire le plus de choses... mais à quel prix ??? En effet, le C est "psychorigide" ce qui lui confère finalement toute sa "puissance". Il peut faire des choses (je pense ici aux pointeurs) que le VB ne peut pas faire. Mais ces choses sont "pointues". Son apprentissage ne sera simple...