Help me :Problème de boucle

Lyly601 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006 - 23 janv. 2006 à 09:15
kalobit Messages postés 169 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 24 janv. 2006 à 13:54
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide je n'arrive pas formaliser un problème pour en automatiser le calcul.
Explication :
Je souhaite calculer un coût de stockage
le coût de stockage par mois étant de 1.90 par palette
Imaginons que notre entreprise livre 9 palettes sur une plateforme
la consommation du client est de 3 palettes par mois (le cleint va donc tous les mois venir prendre 3 palettes sur cette plateforme)
9/3=3 ;3 étant le nombre de mois de stockage
on est donc d'accord que l(e premier mois on paiera) 9 (palettes)
*1.90 + ( le 2ème mois )
(9-3 (nb de palettes prise par le client)
) *1.90 + (le troisième mois)
(6 (nbpalette restantes)
- 3 (prises par le client) ) *1.90
Il me semble que pour automatiser ce calcul je devrai faire une boucle du genre tant que nb palettes sur plateforme différente de 0 alors continuer le calcul

J'ai vraiment besoin d'aide
Merci d'avance
Aurélie

4 réponses

thetoto52 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
23 janv. 2006 à 10:26
tu fait

nbpalette=9 'nombre de palette a la base
coutstokage=0
while nbpalette<0
coutstokage=coutstokage+(nbpalette*coutpalette)
nbpalette=nbpalette-3 'nombres de palett apres chaque mois
wend
msgbox("le cout est de " & coutstokage) 'affiche le résultat
0
Lyly601 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
23 janv. 2006 à 10:36
Je ne suis décidemment pas doué, puisque ça ne marche pas, serait il posible davoir un fichier excel avec cette application?
0
thetoto52 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
23 janv. 2006 à 11:56
fait le directement en code sous vba du exel avec un bouton sur le quelle tu clic quand tu veut le lancer.
0
kalobit Messages postés 169 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 2
24 janv. 2006 à 13:54
en rajoutant au début coutpalette = 1.9 ça devrait marcher.

Voici la fonction de calcul de cout de stockage utilisable depuis ta feuille de calcule

Public Function Cout_Stockage(NbPalettesStockées As Integer, nbenlèvement_mensuel As Integer, Optional Cout_Palette As Double = 1.9)
'Optional permet de définir le Cout_Palette par défaut si celuici n'est pas passé comme argument


Application.Volatile 'permet le recalcul automatique


'Définition des variables
'j'utilise des noms simplifiées pour clarifié le code, j'aurrais aussi bien pu conserver les noms des arguments déclarés ci dessus


Dim NPS, NEM As Integer
Dim CP As Double, CS As Double


NPS = NbPalettesStockées
NEM = nbenlèvement_mensuel
CP = Cout_Palette
CS = 0 'Cout de stockage


If NEM <= 0 Or CP <= 0 Then Cout_Stockage = "#Val": Exit Function
'porte de sortie pour éviter un bouclage sans fin

Do While NPS > 0 'Tant que NPS >0


CS CS + (NPS * CP) 'Cout de stokage cout de stockage + nb palettes stockées * cout palette
NPS = NPS - NEM ' on retire du stok le nombre de palette voulu


Loop 'répéter


Cout_Stockage = CS
End Function



@+++
[mailto:K@lobit K@lobit]
0
Rejoignez-nous