Objets composés par opération booléenne

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2 novembre 2007
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Bonjour,


Je développe en C++ (visual) et OpenGl un petit logiciel de modélisation 3D. L'utilisateur peut créer des formes simples (cube, sphère, cone,...), leur appliquer des transformations (rotations, translations).
Je voudrais complexifier l'appli en ajoutant la possibilité de créer des formes complexes à partir de plusieurs formes simples, en les associant par combinaison booléenne (union, soustraction, intersection). La mise en place d'un tel algo est fastidieux...
Existe-t-il dans la librairie openGl des fonctions dédiées à la composition booléenne d'objets, principalement pour l'évidement ? Si ce n'est pas le cas, l'un d'entre vous ce serait-il deja amuser à développer ce genre de fonctions ?
Merci messieurs dames, bonne journée.

1 réponse

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2 novembre 2007
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Salut ça s'appelle du CSG (Constructive Solid Geometry), je ne me suis jamais lancé la dedans mais fait une recherche Google et tu trouveras surement quelques docs.
Je ne pense pas qu'OpenGL inclu ce genre de chose.... (au sinon pourquoi pas les Octree, BSP Tree, etc...)

KeniiyK