Aidez moi je vous en supplie !

z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 1 mai 2003 à 19:33
cs_Groucho Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005 - 5 mai 2003 à 09:36
Bonjour à tous,

Dans ma form, j'ai plusieures textbox (en fait j'en ai une en index, et le nombre de textbox varie en fonction d'un nombre de fichiers :
Si j'ai un fichier dans mon path, il y a une textbox, si j'ai deux fichiers, deux textbox etc... Tout cela a partir d'une seule textbox.)

Bon.
Expliquons maintenant le problème:

Je voudrais que le programme trouve les parties communes des noms des fichiers et les selectionnes dans toutes les textbox.

Exemple:

Projet1.vbp
Projet1.frm
Projet2.frm
Projet2.vbp

Dans ces differentes textbox (ici au nombre de 4) je voudrais qu'il me selectionne la partie commune. (soit: "projet")

Comment faire SVP?

D'avance merci

3 réponses

cs_Groucho Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
2 mai 2003 à 13:28
Groucho
Soit N le nombre de textbox
faire une boucle qui test les caracteres de chaque textbox et qui s'arrete dés que l'un diffère.

Exemple
dim t as long
dim Rg as long
dim Encore as boolean
dim Commun as string
Rg=0
encore=true
commun=""
while encore
rg=1+rg
'on suppose que les textbox ne sont pas vides, sinon tester.
commun=left$(textbox(1),rg)
for t = 2 to N
if left$(textbox(t),rg)<>Commun then
t=N
encore=false
end if
next t
wend
'Le dernier caractère n'est pas identique, on le supprime.
if len(commun)>1 then
Commun=left$(Commun,len(Commun)-1)
else
Commun=""
end if
0
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 2
2 mai 2003 à 13:34
je ne comprends pas trop ce code...
Je dois le placer ou et que fait -til exactement?
Voila !
0
cs_Groucho Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
5 mai 2003 à 09:36
Groucho
Ce code est à mettre dans une procédure, laquelle sera appelée soit par un bouton soit quand le texte du dernier textbox est affecté.
Ce code passe en revue les RG premiers caractères de chaque textbox, tant qu'ils sont identiques il les concatène dans la varable COMMUN et RG augmente de 14, on cherche si le suivent est identique.
En sortie de procédure, la chaine commune aux textbox se trouve dans COMMUN.
0
Rejoignez-nous