Demande d'aide

demans Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005 - 27 déc. 2005 à 11:05
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 28 déc. 2005 à 10:24
aidez moi,

j'ai un message d'erreur lorsque j'exécute une requete SQL par le code:
Call ExecSQL(sSQL, rsResult)

mon code est le suivant: sSQLRC "SELECT COUNT(NUMABO) FROM ABOVW_CTREAHIST WHERE SEQREAB COURANT AND TRUNC(DEBABO) = TRUNC(SYSDATE) AND CFORMU = '09' AND SEQREAB = 0 AND CGROUPE = 'KU' AND DUREE IS NOT NULL"

Call ExecSQL(sSQLRC, wCC, cmdADO)

Message d'erreur
Procedure sub ou function non définie.

Big merci.

5 réponses

SebOfBorg Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
27 déc. 2005 à 11:35
Hello,
Si Courant est le texte a chercher alors il faut le mettre entre cotes
Si SEQREAB est est en CHAR ou VARCHAR alors il faut metrte le 0 entre cotes aussi.
sSQLRC <gras>"SELECT COUNT(NUMABO) FROM ABOVW_CTREAHIST WHERE SEQREAB 'COURANT' AND TRUNC(DEBABO) = TRUNC(SYSDATE) AND CFORMU = '09' AND SEQREAB = '0' AND CGROUPE = 'KU' AND DUREE IS NOT NULL"</gras>

Bon Courage A plus SebOfBorg
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
27 déc. 2005 à 12:55
le code soumis est étrange....

où est la ligne :

Call ExecSQL(sSQL, rsResult)





dans :



sSQLRC = "SELECT COUNT(NUMABO) FROM ABOVW_CTREAHIST WHERE
SEQREAB COURANT AND TRUNC(DEBABO) TRUNC(SYSDATE) AND CFORMU = '09'
AND SEQREAB 0 AND CGROUPE 'KU' AND DUREE IS NOT NULL"



Call ExecSQL(sSQLRC, wCC, cmdADO)

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
27 déc. 2005 à 18:44
Le message d'erreur est pourtant clair. Tu fais appel à une procédure qui n'existe pas.

Combien d'arguments la procédure ExecSQL <gras>prend-elle ? Il y en a deux exemples, rien que dans le code que tu nous donnes.</gras>

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
SebOfBorg Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
28 déc. 2005 à 10:19
Bonjour,

Pour répondre a Econs,
Il ne faut pas être aussi strict,
Les messages de retour peuvent parfois vouloir dire plusieurs choses.
La requete SQL n'est pas bonne, en effet il manque les cotes et il se peut que
l'interpreteur cherche une procedure stockée pourles champs non defini en texte
comme par exemple COURANT.
J'ai déjà eu ce message et la cause etait une mauvaise syntaxe SQL.


Bon Courage A plus SebOfBorg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
28 déc. 2005 à 10:24
pour moi, ce message est que ExecSQL n'existe pas, comme le pense Econs..

reste que la question est posée de manière un peu bancale ^^
prenez de toutes façon comme habitude de mettre les noms des champs et tables entres crochets [ ]

vous éviterez un tas de problèmes

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous