URGENT ! lecture / écriture d'un fichier

neibaf Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2003 - 29 avril 2003 à 13:52
neo3015 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2003 - 29 avril 2003 à 14:45
Salut a tous !
Je suis actuellement en 2ème année de BTS Informatique. J'ai donc un projet a concevoir pour la fin de l'année. Le projet est le suivant : Simulation d'un bassin artificiel de kayak. Bon pour la simulation tout est OK, seulement j'ai besoin de gérer des seances contenant plusieurs caractéristiques (nom, heure de depart, date, duree,le debit de l'eau). Donc il me faut créer un fichier contenant une liste de plusieurs séances et chaque seance contenant toutes ses caractéristiques. En bref, Ecriture et Lecture d'un fichier. Une précision : le fichier doit etre charger au lancement du simulateur pour verifier si une seance doit avoir lieu a l'heure et date du lancement. A la fermeture de l'application le fichier doit etre enregistrer (ou enregistrer a chaque fois qu'une modif à été effectué).
Un aspect interressant : toute les secondes je fais une recherche dans le fichier pour voir si une séance ne doit pas avoir lieu. Si une séance a lieu, il me faut prenre en compte toute ses caractéristique et les placer dans ma simulation.
On peut bien évidement, ajouter, modifier, supprimer une séance.
Une fois tout ceci réalisé, ma simulation apparait dans une interface web. Je vous passe les détails. Le truc, c'est qu'il me faut lister le contenu du fichier auparavant créé.
Donc je pense que le niveau de cette programmation n'est pas très élevé, mais la je suis a la bourre et je ne sais pas trop comment m'y prendre.
VOILA VOILA, si quelqu'un arrive a m'aider C UN DIEU, UN BOSS, LE BEST OF THE BEST !!!
Merci a tous pour vos sources qui m'ont été super utile... a la fin de mon projet, je vous promet que j'ai qql sources interressante a poser notamment sur l'asp et vb ! Du feu de dieu !!

@ tt et merci d'avance !

2 réponses

neo3015 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2003
29 avril 2003 à 14:24
dim fs as object.filesystemobject
dim file as object.textstream

Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set file = fs.OpenTextFile(path, 1, True, 0)

et tu regarde dans l'aide pour les paramettres
0
neo3015 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2003
29 avril 2003 à 14:45
j'ai oublié de te dire

line = file.readline
file.writeline (line)

pas plus compliqué
0
Rejoignez-nous