Problème avec un move_clip

cs_Waldo2188 Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 29 nov. 2005 à 21:41
cs_Waldo2188 Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 1 déc. 2005 à 15:57
Bonjours,
j'ai un petit problème avec un move_clip.
J'essay de créer un casse brick.
Dans mon annimation j'ai quatre calque.
Le plus haut placé "action" contient le code des différent élément du jeux.
celui en dessous "brique" contien on move_clip contenant la brique(je vais y revenir)
celui en dessous "balle" contien on move_clip contenant la balle.
celui en dessous "barre" contien on move_clip contenant la barre.

mon problème vient de la brique.
dans le move_clip de la brique "brique_mc" j'ai mis du code. ce code va tester si la balle touche la brique, et si c'est le cas je fait un gotoAndPlay a l'image 2 du move_clip pour qu'il démare l'interpolation de mouvement.

voici le code contenu dans la première image.
stop();
if(_root.balle.hitTest(this)){
if(_root.direction_y=="haut"){
_root.direction_y = "bas";
}else{
_root.direction_y = "haut";
}
this.gotoAndPlay(2);
}

le problème c'est qu'il ne trouve pas "_root.balle" et je ne sait pas pourquoi...

je sais c'est un peut confu, mais si vous avez besoin de plus de renseignement je suis là.
davance merci de vos réponses.
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3 réponses

cs_djagger Messages postés 536 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 1
30 nov. 2005 à 14:43
Salut !



Ton clip s'appelle bien "balle" ??? (le nom du calque n'importe pas ...)



Sinon, tu as peut-être une variable, une fonction qui s'appelle balle .... dans ce cas là, il peut y avoir des conflits ....



allez a+++
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cs_djagger Messages postés 536 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 1
30 nov. 2005 à 14:49
ahhh !

C'est quoi ton stop() ???

A mon avis faut faire un truc du genre :



onEnterFrame=function() // fonction appelée en continue

{

if(_root.balle.hitTest(this)){
if(_root.direction_y=="haut"){
_root.direction_y = "bas";
}else{
_root.direction_y = "haut";
}
this.gotoAndPlay(2);
}

}
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cs_Waldo2188 Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
1 déc. 2005 à 15:57
Merci pour tes conseil, ca marche mieux!

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