Mirc.exe trojan ?

cs_HySteriK Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005 - 21 nov. 2005 à 10:38
cs_Huitre Messages postés 290 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 24 nov. 2005 à 01:42
Hello,



voila j'explique mon énorme soucis je n'arrive plus à me connecter sous irc

j'ai scanner mon pc avec a² Free et il me dit que mirc.exe est un trojan

Dignostic : Riskware.Client-IRC.Win32.mIRC.16 ( est ce que c'est un virus non répertorié ? )

j'ai fait quelques recherche, je ne trouve rien sur cette belle ***** !!

ma connection ne tiens plus 5secondes je rame de 3min passé quand je passe ce délais

j'ai scanner mon pc avec tout ce qu'il ce fait de mieu, avant j'avais un vers

Win32.spybot.worm que j'ai delete mais reste t'il des traces ?

j'ai telechargé le mIRC sur le site of de mIRC.com ( j'ai essayer ailleur tjr idem )

ce sujet n'a peu être rien à voir avec le Scripting mIRC mais j'espère que quelqu'un

à deja eu ce meme problème ET SURTOUT son remède

pour ma part je ne vois que formater

9 réponses

cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
21 nov. 2005 à 15:57
essayes de voir si il reste pas des déchets dans la base de registre, essayes de scan avec spybot/ad aware deux trois fois d'affilé (desfois ça redétect des trucs) un reboot et ça devrait passer.. maintenant au pire ouai faudra formater ms bon j'espère pr toi que t'auras pas à en arriver là ;o)


-1337 connexion-
0
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
21 nov. 2005 à 16:37
Bonjour,

Alors pour commencer, n'écoute pas a² en ce qui concerne le détection de mIRC comme un trojan, il se passe exactement la même chose chez moi avec les multiples examplaires de mIRC que je possède sur le DD (et de version différente), et je peux t'assurer qu'aucun n'est infecté.
Si tu as un problème de connexion, avant de t'en prendre directement à ton PC, as-tu pensé à voir du côté de ton FAI si ils n'étaient pas en travaux par exemple ? Un ami qui est chez wanadoo, a quelques problèmes de ce genre en ce moment.

<hr color="#d3d3d3">Cordialement, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)

<!--
0
cs_HySteriK Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005 2
21 nov. 2005 à 16:52
Re !

merci d'avoir rép,

pour mirc.exe soucis résolue a² n'est vraiment pas au courant apparement un mec sur un forum voisin à dit idem que toi Sorn

mais par contre j'ai reperé encore le win32 qui est sur mon disque C Windows\systeme32\rwnt.exe

en mode normal je ne vois pas cette execution en mode admin ( sans échec ) idem

impossible de le vier j'suis dég !
0
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
21 nov. 2005 à 17:15
essayes exécuter > msconfig, tu décoches les trucs qui te paraissent chelou du démarrage tu reboot et t'essayes de virer ce qui te saoule.
et pour virer les .exe style rwnt.exe perso je les renomme avec un nom bidon genre bleh.txt et après jles efface et là ça passe, ça me met pas "ce fichier est en cours d'utilisation blabla"..(ça marche pas tout le temps mais desfois oui)


-1337 connexion-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
21 nov. 2005 à 18:04
Si le programme est en cours d'utilisation, et que tu n'arrives pas à le supprimer, 2 solutions :
- redémarrer en mode sans echec
- utiliser un logiciel comme "Who Lock Me ?" : celui-ci va t'indiquer quel application utilise le fichier que t'essaie de fermer, il te suffira donc de fermer l'application indiquée et tu pourras supprimer le fichier gênant.

Tu peux également passer un coup de scan antivirus online, celui-ci n'est pas mauvais :
http://safety.live.com/Template/home.aspx

<hr color="#d3d3d3">Cordialement, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)

<!--
0
cs_HySteriK Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005 2
21 nov. 2005 à 23:00
j'ai scanné avec l'anti virus que tu as montré sorn il n'a pas détécté le worm

et par fégniantise je n'est pas utilisé "who lock me" j'ai essayé aussi ta méthode tofu

idem ceci n'a pas marcher j'ai fini par formater voila mon pc est tout neuf certe un peu vide

mais je ne rame plus sans cesse et ne suis plus déco d'IRC

mais le gros problème que j'avais en faite c'est qu'il était dans un fichier vraiment que je ne pouvait

pas toucher ..

je vous remercie de votre patience et de vos conseils



( la je vais repécho mes drivers ! ) ^^
0
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
22 nov. 2005 à 18:35
Sur le site de a2

http://www.emsisoft.com/en/malware/?Riskware.Client-IRC.Win32.mIRC.16

Tout est expliqué. Il ne te le detecte pas comme virus mais un risque, en passant ca ne veut rien dire !!



pour le desactiver

If you don't want Riskware to be detected by the scanner, please uncheck the checkbox "Scan for Riskware" at the scanner screen.
0
cs_HySteriK Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005 2
22 nov. 2005 à 19:58
oui comme je l'ai expliquer un peu plus haut ^^

ce n'etais pas un virus

et pour le worm c'est résolue obliger de formater
0
cs_Huitre Messages postés 290 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
24 nov. 2005 à 01:42
Solution ultime : disquette de boot, mode ms dos/console , supression du fichier, reboot.
0
Rejoignez-nous