Djule01
Messages postés10Date d'inscriptionvendredi 18 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 5 mars 2006
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18 nov. 2005 à 23:55
Djule01
Messages postés10Date d'inscriptionvendredi 18 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 5 mars 2006
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19 nov. 2005 à 14:25
Bonjour
J'ai un petit probleme en visual C++
Je voudrais qu' en cliquant sur un bouton se situant dans
une boite de dialogue, une instruction (Partie 1) s'execute puis que la
boite de dialogue se mettent a jour. Jusqu'ici rien de bien compliqué
:)
Mais je voudrais que au bout de 3 secondes (apres la 1re mise a
jour de la boite de dialogue) , il y ait une seconde instruction
(Partie 2) qui s'execute suivie d'une nouvelle mise a jours dans la
boite de dialogue.
A priori le codage de tout ca ne semble pas trop poser de pb mais voila 3 jours que je m'arrache les cheveux devant.
Hors a l'execution de se programme, lorsque je clique sur le bouton
ok, il n'y a pas deux mise a jours de la boite de dialogue mais une
seule qui se produit apres le timer. Et je ne vois vraiment pas
pourquoi puisque le Updata(FALSE) est bien appelé juste apres
l'instruction 1.
Voyez vous un moyen d'obtenir se que je voudrais.
PS: le pb ne viens pas du timer puisque le meme resultat se produit losque je le remplace par le codage suivant :
long start, end;
time(&start);
do
{
time(&end);
} while(end-start<3);
Je pense plutot que le probleme viens du UpdateData
cs_max12
Messages postés1491Date d'inscriptiondimanche 19 novembre 2000StatutModérateurDernière intervention 7 juillet 2014 19 nov. 2005 à 04:21
Hum plus d'explication finalement :
UpdateData ne sert pas à rafraichir la fenêtre mais seulement à
transférer le contenu des variables dans lse boites de dialogue et
vice-versa. Le refresh des textbox se fait après l'exécution de la
fonction qui est exécutée en fonction de ce qui est reçu dans "la
trappe a message" dont pendant l'exécution d'un sleep le processus est
bloqué donc il ne peut pas faire de refresh de la fenêtre et ça la
condamne à rester figer avec la même connerie quand de cliquer sur le
bouton, donc si passe une fenêtre devant tu va voir que le résultat est
pas jolie.